750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine De Zika
Cuisine De Zika
  • Blogueuse algérienne depuis 2004, sage femme et diététicienne. Recettes et histoires, vécu, traditions bônoises d'antan. Blog dédié à la cuisine du terroir bônois, Annaba particulièrement, cuisine algérienne et du monde, où je migre mes anciens posts.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Mes recettes sur cuisine orientale 2008-2010

logo

Recettes de Cuisine

Blogs De Cuisine

logo-insc-blogs-de-cuisine

Mes recettes sur les Foodies

unnamed

Mes recettes sur Chef Simon

badge-chefsimon-126x126

19 juin 2017

TARTE- MA TARTE COCKTAIL - AUX FRUITS /KIWI-ABRICOT-CERISE

Une délicieuse tarte aux fruits , une tarte cocktail, aux kiwis, abricots et cerises burlat bien rouges, ici elles sont "rustiques" petites et très parfumées qu'il faut consommer rapidement, un dessert aux fruits frais et à la confiture d'abricots express .

Il me restait des fruits, un peu de chaque qui ont servi à confectionné un bon dessert

tarte cerise kiwi abricot4

Une pâte sucrée 

Pâte sucrée: 

300 g de farine

200 g de beurre

25 g de sucre

2 oeufs

1 pincée de sel

7 g de levure chimique

2 cs d'eau froide

vanille

mélanger la pâte

à la main, pas besoin de robot c'est très rapide

farine, sucre, beurre, sel, oeufs et eau rapidement sans pétrir

filmer , laisser reposer au froid, 1 heure au moins

passé ce temps de pause

foncer un moule amovible en remontant sur les bords

piquer à la fourchette sur toute la surface

enfourner à 160° , 20 à 25 mn selon votre four et cuire afin d'obtenir une couleur dorée

retirer du four et laisser tièdir

il me restait de la pâte, j'en ai fait des tartelettes

Crème pâtissière  

tarte cerise kiwi abricot3

 Hors du four:

étaler la crème pâtissière sur la pâte

ranger les abricots lavés et dénoyautés coupés en deux

des fines tranches de kiwi et les cerises

napper de confiture d'abricots mixés

 

tarte cerise kiwi abricot2

 

Recettes de Cuisine. Tartetarte aux fruitsMA TARTE COCKTAIL , fruits , dessertpâtisseriepâtes , Algériecerises 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
très jolie ta tarte <br /> <br /> gros bisous
Répondre
A
Une trés jolie présentation pour cette délicieuse tarte de saison !<br /> <br /> Bisous
Répondre
G
très jolie tarte bien décorée avec ces bons fruits<br /> <br /> bonne fin de journée bises
Répondre
C
Superbe
Répondre
N
Miam! ça fait vraiment envie. Superbe recette Zika. merci!!! Gros bisous et superbe journée. Tiens-toi à l'ombre.
Répondre
Publicité