750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine De Zika
Cuisine De Zika
  • Blogueuse algérienne depuis 2004, sage femme et diététicienne. Recettes et histoires, vécu, traditions bônoises d'antan. Blog dédié à la cuisine du terroir bônois, Annaba particulièrement, cuisine algérienne et du monde, où je migre mes anciens posts.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Mes recettes sur cuisine orientale 2008-2010

logo

Recettes de Cuisine

Blogs De Cuisine

logo-insc-blogs-de-cuisine

Mes recettes sur les Foodies

unnamed

Mes recettes sur Chef Simon

badge-chefsimon-126x126

25 novembre 2013

RAKHSSISS SEMOULE DE BLÉ DUR ET SARRASIN

 

Le rakhssiss bônois est une galette au levain plus épaisse et se conserve bien contrairement à la kesra qui , elle, est sans levain, se conserve mal et plus fine .

RECETTE DETAILLEE ICI

kesra_1__800x600_

 

 

 Rakhssiss,kesra,galettesarasinsemoule de blé durpain,recette du terroir  bônois,cuisine algérienne 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
On appelle cette galette el maadjouna, pour nour rakhssis c'est sans levure boulangère. A tenter la tienne c'est tellement bon kesrat etajine yaatik essaha... bises
Répondre
P
Madame bonjour,<br /> <br /> J'avoue me faire petit dans mes souliers.Aussi, je vous demande de ne pas m'adresser de news-letters; vos contraintes et obligations sont d'une importance des plus sérieuse .<br /> <br /> Que Dieu fasse, la santé de votre mari s'améliore et retrouve sa place au sein de vous tous. <br /> <br /> Mes respects, mes hommages , Madame.
Répondre
P
Madame bonjour,<br /> <br /> Seulement aujourd'hui je vois ces nouvelles photos.<br /> <br /> Merci! Merci! De m'offrir les photos de ma ville natale ; Zika! C’est la votre et aussi la mienne ; dans nos cœurs nous ressentons les mêmes vibrations et le même amour pour cette coquette ville et pour l'éternité; le destin de l'histoire l'a voulu ainsi; l'avenir de ce destin (encore lui), liera encore plus étroitement les deux bords de la méditerranée dans le respect et la fraternité; ça ne peut pas être autrement.Encore Merci, Madame, mes hommages.
Répondre
P
Merci madame de votre réponse; je n'ai pas les coordonnées; j'aimerais bien remercier Zika large d'esprit, ouverte aux autres .<br /> <br /> Avec respect et au sens propre du terme je me permet de vous qualifier de merveilleuse , serviable au coeur d'or.<br /> <br /> Mes hommages, Madame. <br /> <br /> Merci
Répondre
P
Madame bonjour,<br /> <br /> Merci pour tout.,voila une galette qui a bercée mon enfance et aujourd'hui à mon âge avancé toutes vos recettes diffusées me manquent .aussi, je vais essayer de réaliser cette galette; c'est tellement bon elle n'aura pas le gout de là bas, mais bon!!<br /> <br /> Une question: Est-il possible de cuire dans une poêle sur four à induction ???.<br /> <br /> Merci , Madame , bonne journée.
Répondre
Publicité