750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine De Zika
Cuisine De Zika
  • Blogueuse algérienne depuis 2004, sage femme et diététicienne. Recettes et histoires, vécu, traditions bônoises d'antan. Blog dédié à la cuisine du terroir bônois, Annaba particulièrement, cuisine algérienne et du monde, où je migre mes anciens posts.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Mes recettes sur cuisine orientale 2008-2010

logo

Recettes de Cuisine

Blogs De Cuisine

logo-insc-blogs-de-cuisine

Mes recettes sur les Foodies

unnamed

Mes recettes sur Chef Simon

badge-chefsimon-126x126

25 juillet 2013

LOUBIA KHADRA MARKA BEL MERGUEZ- TAJINE DE HARICOTS VERTS FRAIS AUX MERGUEZ

 

loubia khadra marka bel merguez- tajine de merguez aux haricots verts-02

 

Loubia khadra marka bel merguez ou tajine mijoté de haricots verts frais aux merguez, plat du qutidien, facile et complet que je cuisine lorsque je me trouve à court d'idée et peu d'ingrédients sous la main, c'est la saison des haricots verts du jardin avec des merguez que j'ai sorti du congélateur, je peux vous dire que les enfants d'habitude "chichiteux", ont bien apprécié à cause des merguez. Ces saucisses algériennes bien épicées apportent plein de saveur aux plats.

mijoté de haricots verts aux merguez- loubia khadra bel merguez-01

 

Ingrédients

pour 6 personnes

trois merguez par personnes, 18 merguez

1500 g de haricots verts frais et tendres nettoyés et coupés en deux 

2 belles pommes de terre en gros dés

1 oignon émincé

500 g de tomates fraîches mixées finement

1 cs de tomate en conserve

2 gousses d'ail en éclats

sel

poivre

1 cc pleine de carvi-coriandre

1 cc pleine de paprika fort

3 cs d'huile neutre

persil, quelques brins 

tajine de merguez aux haricots verts- loubia khadra marka-03

 

Préparation

Faire revenir l'oignon et l'ail dans l'huile

ajouter les haricots verts, mélanger et laisser suer doucement à feu très doux à couvert

ajouter les deux tomates, saler et poivrer

couvrir et laisser cuire à petit feu

à mi cuisson des haricots verts et lorsque la sauce sera un peu réduite

ajouter les dés de pommes de terre

ranger les merguez dessus et continuer la cuisson

rectifier l'assaisonnement

Parsemer de persil au moment de servir

loubia khadra marka aux merguez-04

 

 

 loubia khadra marka bel merguezmerguezharicots verts tajineplats, saveurs de zika riffi,  saveurs de Annabaramadan 2013, Algérieramadan

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité