750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine De Zika
Cuisine De Zika
  • Blogueuse algérienne depuis 2004, sage femme et diététicienne. Recettes et histoires, vécu, traditions bônoises d'antan. Blog dédié à la cuisine du terroir bônois, Annaba particulièrement, cuisine algérienne et du monde, où je migre mes anciens posts.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Mes recettes sur cuisine orientale 2008-2010

logo

Recettes de Cuisine

Blogs De Cuisine

logo-insc-blogs-de-cuisine

Mes recettes sur les Foodies

unnamed

Mes recettes sur Chef Simon

badge-chefsimon-126x126

23 avril 2019

PLATS POUR RAMADAN 2019 - IDÉES DE PLATS MENU RAMADAN

 

Ramadan 2019 sera là entre le 6 et le 7 mai, comme il suit l'année lunaire, il n'arrive pas à date fixe, pour cela je vous propose un index de recettes variées pour vous aider à avoir une idée de plats pour le menu de ramadan, car pendant 1 mois et avec le jeûne, on est souvent à court d'idées à partir de la fin de la première semaine.

Sachant que vous me suivez d'un peu partout dans le monde, je vous remercie pour votre assiduité et votre fidélité. Bon ramadan à tous les musulmans du monde .

Au fil des jours, je vous proposerais des index différents et à vous de choisir votre menu, inutile d'établir un menu si on n'a pas de produits disponibles selon le lieu où on l'on réside .  

plats ramadan 2019 21

Authentique tajine jben roulé de maman au fromage

tajine el farmage ou jben- tajine au fromage le valentina 5 

SFIRYA traditionnelle à la fleur d'oranger

sfiria bônoise 4 

Beignets de chou fleur et coulis de tomates

beignet chou fleur-brouklou makli fonfue tomates 2

MDERBEL ALGEROIS AUTHENTIQUE, recette belle maman

122290589 

Masfouf fèves et petits pois frais

masfouf du printemps-fèves et petits pois verts tendres 4  

SFIRYA DE GALETTES DE POMMES DE TERRE

sfiria bônoise bel batata 06

Ros bratel, fèves tendres en sauce 

rouss bratel-ragoût de fèves tentres 2 

Hout makli mcharmel, poissons frit à la charmoula

hout makli bel korssa -poisson frit 01

Chakchouka aux oignons verts du printemps

chakchouka oignon verts printemps 01 

Foie de volaille sur lit de tomates fraiches fondues

foie de volaille braisé 04 

Gnaouia bônoise

gnaouia ou gnawia-viande 1 

Plat chich taouk en sauce

plat chich taouk en sauce 03 

 menu ramadan 2019 , ramadanplats pour ramadan 2019 , idées de plats ramadanplats  , ftour , ramadan 2019Algérie,

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Que de bonnes choses pour ramadan bravo ma Zika tu as bien travaillé, il y a un choix bien appétissant, gros bisous à toi et très bonne journée 😗
Répondre
E
Voici plein de bonnes recettes pour rassasier les estomacs affamés. Effectivement ramadan approche rapidement. J'espère que les températures seront clémentes. Bonne journée et gros bisous
Répondre
M
Heu, je prendrai bien un peu de tout!!!!<br /> <br /> Bon mercredi.<br /> <br /> Bizz
Répondre
V
coucou<br /> <br /> miam miam , je m'inviterai bien a ta table ,<br /> <br /> il n'y a que de bonnes choses . bon mercredi !
Répondre
P
Que de choix <br /> <br /> Bonne journée bisous
Répondre
Publicité