750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine De Zika
Cuisine De Zika
  • Blogueuse algérienne depuis 2004, sage femme et diététicienne. Recettes et histoires, vécu, traditions bônoises d'antan. Blog dédié à la cuisine du terroir bônois, Annaba particulièrement, cuisine algérienne et du monde, où je migre mes anciens posts.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Mes recettes sur cuisine orientale 2008-2010

logo

Recettes de Cuisine

Blogs De Cuisine

logo-insc-blogs-de-cuisine

Mes recettes sur les Foodies

unnamed

Mes recettes sur Chef Simon

badge-chefsimon-126x126

6 juin 2018

SMOOTHIES- COCKTAIL BANANES ET FRUITS DU JARDIN

 

smoothies cickail fruits 04

 

Des smoothies j'en ai fait et pas mal, la plupart non publiés, me disant bahh, deux ou trois sur le blog suffisent pour donner une idée, mais celui ci est comment dire, divin, mis à part la banane, le reste des fruits, fraises, abricots, pêches sont du jardin, bien parfumés, juteux et sucrés, gorgés de soleil comme il n'y en a que chez nous, çà tape fort, çà n'est pas toujours agréable à ramadan, mais les soirées ramadanesques sont des plus féériques avec un panel de douceurs et de gourmandises, des boissons chaudes et fraîches, beaucoup vont rompre le jeûne à la plage pour les riverains, d'autres restent à manger et à passer de très bons moments avec parents et amis sur les terrasses des villas, autant c'est pénible le jour autant c'est magnifique le soir .

smoothies cocktail fruits02

 

 

Ingrédients pour 8 personnes:

2 bananes + 1 cs de citron

7 abricots

4 pêches

20 fraises

1 litre de jus d'oranges

3 yaourts nature

2 cs de miel arôme pas trop prononcé, pas necessaire, mais j'en ai ajouté à cause des enfants qui sont plutôt bec sucré

préparation :

éplucher bananes et les citronner  et  les pêches après les avoir lavées et dénoyautées

rincer et ôter les pédoncules des fraises

dénoyauter les abricots

placer le tout avec le jus, les yaourts et le miel dans un grand bocal

donner un bon coup de bras de plongeur pour moi, je le préfère au blinder pour les smoothies

servir aussitôt sans attendre, j'ai failli me faire lyncher car je traînais avec les photos lol !!

 

smoothies cocktail fruit0

 smoothiescocktailfruits ,  smoothies cocktail fruits du jardinCuisine Algériennebanane-pêches-abricots-fraises-oranges-yaourt , ramadan 2018boissons 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'adore les smoothies, c'est frais et rafraichissant !!! j'adore !!
Répondre
B
C'est un vrai régal de fraîcheur. J'en profite pour te dire que j'ai voulu m'abonner à ton blog par 2 fois et que je ne reçois pas de mail me disant que tu as publié une nouvelle recette,
Répondre
S
Oulala il donne envie après une journée de jeune, le pleins de vitamine, de fraicheur … Je pense jamais de faire des smoothies. tu as bien fait de poster tes quelques recettes franchement il faut que j'essaye un jour inshaAllah. Bisous ...
Répondre
B
C'est évidemment bien meilleur avec le fruits du jardin, rafraichissant après ces grosses chaleurs, je vais t'envoyer un peu de notre fraicheur et toi de ta chaleur !! Courage pour la journée, bisous
Répondre
L
Un joli smoothie plein de vitamines, bio en plus....un beau rafraîchissement après une longue journée de jeûne...j'en redemande !!!!<br /> <br /> bisous....
Répondre
Publicité