750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine De Zika
Cuisine De Zika
  • Blogueuse algérienne depuis 2004, sage femme et diététicienne. Recettes et histoires, vécu, traditions bônoises d'antan. Blog dédié à la cuisine du terroir bônois, Annaba particulièrement, cuisine algérienne et du monde, où je migre mes anciens posts.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Mes recettes sur cuisine orientale 2008-2010

logo

Recettes de Cuisine

Blogs De Cuisine

logo-insc-blogs-de-cuisine

Mes recettes sur les Foodies

unnamed

Mes recettes sur Chef Simon

badge-chefsimon-126x126

10 octobre 2014

CONFIT D'ORANGES EN TRANCHES POUR GARNITURE DE DESSERTS

 

Des oranges en tranches confites maison pour garniture de desserts et de gâteaux, de brioches et de bûches, de glaces et de sorbets, c'est un must que je réalise à la maison depuis quelques années déjà vu le prix des fruits confits je me suis lancée , c'est facile et ça se fait presque tout seul, juste garder un oeil pour éviter une éventuelle caramélisation, ce serait dommage un tel gaspillage, lorsque je suis à court de fruits confits, dans l'urgence j'utilise le micro ondes , c'est tellement rapide et le résultat est bluffant.

oranges confites maison

 

Ingrédients

3 belles oranges

300 g de sucre

100 ml d'eau

1 citron

oranges confites maison 2

 

Préparation

Laver les oranges

les couper en tranches de 5 à 6 mn

les placer dans une casserole avec l'eau , garder les pépins, ils aident à gélifier le sirop

démarrer la cuisson 

lorsque les zestes des  oranges seront tendres, ajouter le sucre et le citron coupé en deux avec ses pépins

continuer la cuisson jusqu'à ce que la peau soit luisante et le sirop épaissi

en même temps ôter les pépins en mélangeant

sortir du feu

verser de suite dans un bocal ébouillanté et séché à l'air libre ainsi que son couvercle

fermer le bocal en serrant bien

retourner le bocal sur le couvercle jusqu'à complet refroidissement

ranger au réfrigérateur ou dans un placard sans risque

oranges confite maison

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité