750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine De Zika
Cuisine De Zika
  • Blogueuse algérienne depuis 2004, sage femme et diététicienne. Recettes et histoires, vécu, traditions bônoises d'antan. Blog dédié à la cuisine du terroir bônois, Annaba particulièrement, cuisine algérienne et du monde, où je migre mes anciens posts.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Mes recettes sur cuisine orientale 2008-2010

logo

Recettes de Cuisine

Blogs De Cuisine

logo-insc-blogs-de-cuisine

Mes recettes sur les Foodies

unnamed

Mes recettes sur Chef Simon

badge-chefsimon-126x126

29 juin 2014

BARANIA BATATA- BATATA BARANIA- BATATA BEIDA- PLAT DE POMMES DE TERRE FRITES EN SAUCE- TERROIR BÔNOIS

 

 

barania batata-batata barania- batata beida à la souris d'agneau sauce blanche-05

 

Barania batata ou batata barania, plat typiquement bônois de pommes de terre frites en sauce blanche à la souris d'agneau, cannelle et liée à l'œuf et au citron, décliné à l'agneau traditionnellement, cependant, je l'avais déclinée au poulet . La cuisine bônoise excelle dans les diverses barania  déclinées aux aubergines, courgettes, artichauts, chou fleur, en sauce rouge au vinaigre

Les plats en sauce blanche sont une particularité de la cuisine citadine du terroir bônois, toujours liés à l'œuf et au citron, c'est une cuisine légère et le citron apporte un arrière goût acidulé aux plats que nous apprécions.
Jamais d'ail dans le plat de barania de pommes de terre.

 Toutes mes diverses barania sont inédites et ont eu un franc succès depuis 2011* où j'avais commencé à en publier, reprises, testées et approuvées par bon nombre de blogueuses et non blogueuses.
Similaire au kebab algérois dont la cuisson et la présentation diffère de celle du terroir bônois.

barania batata-batata bayda ( beida )- tajine pommes de terre sauce blanche -souris d'agneau-02

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité