750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine De Zika
Cuisine De Zika
  • Blogueuse algérienne depuis 2004, sage femme et diététicienne. Recettes et histoires, vécu, traditions bônoises d'antan. Blog dédié à la cuisine du terroir bônois, Annaba particulièrement, cuisine algérienne et du monde, où je migre mes anciens posts.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Mes recettes sur cuisine orientale 2008-2010

logo

Recettes de Cuisine

Blogs De Cuisine

logo-insc-blogs-de-cuisine

Mes recettes sur les Foodies

unnamed

Mes recettes sur Chef Simon

badge-chefsimon-126x126

2 juillet 2014

GÂTEAU RENVERSE OU PAS A L'ANANAS AVEC OU SANS CARAMEL

 

Gâteau renversé ou pas à l'ananas souvent réalisé pour des sorties en mer ou des pique nique en famille

gâteau ananas 06

 

 

Ingrédients
4  œufs gros calibre
200 g de sucre
1boite d'ananas en sirop
230 g de farine + 1 cc de vanille en poudre
180 g de beurre
zeste d'orange confit maison
14 g de levure chimique ( 1 sachet )
Caramel maison
200 g de sucre
100 ml eau
à cuire jusqu'à obtention d'une belle couleur ambrée puis le verser dans le moule et le répartir dans le moule

 

gâteau ananas 02

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité