750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine De Zika
Cuisine De Zika
  • Blogueuse algérienne depuis 2004, sage femme et diététicienne. Recettes et histoires, vécu, traditions bônoises d'antan. Blog dédié à la cuisine du terroir bônois, Annaba particulièrement, cuisine algérienne et du monde, où je migre mes anciens posts.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Mes recettes sur cuisine orientale 2008-2010

logo

Recettes de Cuisine

Blogs De Cuisine

logo-insc-blogs-de-cuisine

Mes recettes sur les Foodies

unnamed

Mes recettes sur Chef Simon

badge-chefsimon-126x126

13 décembre 2017

SLATA MECHOUIA , SALADE GRILLÉE AUX PIMENTS FORTS ET POIVRONS

 

                    Une salade de poivrons et tomates ou slata méchouia , la méchouïa , très présente sur nos tables, été comme hiver, principalement consommée à ramadan, à base de piments forts , poivrons ail et tomates grillés, avec une vinaigrette!

Une précision à ce sujet et ne pas confondre hmiss,  ICI  et ICI et slata méchouia, le hmiss est une salade grillée ( slata méchouia), mijotée dans un peu d'huile et sur lequel on casse des oeufs , sorte de chakchouka grillée qui est un pur délice !

slata Mechouia4

 

       1 kg de poivrons

        250 g de piments verts

        300 g de tomates

        4 gousses d'ail

         4 c s d'huile de votre choix

         1 c s de vinaigre, le vinaigre ne doit pas être très présent

          olives et oeufs durs pour le décor ( facultatif )

slata méchouia1

 

Griller tous les légumes sur les braises de préférence, ou comme moi, sur les flammes sur un grill, c'est meilleur 

les piments et les poivrons seront placés dans un sachet pour les faire suer afin de les peler facilement

les gousses d'ail, seront embrochées pour les griller facilement

tomates à pelet une fois refroidies

les oignons si vous utilisez, ici je n'en ai pas mis, pas obligatoire

 

slata mechouia2

 

peler tous les légumes, ne pas rincer, çà enlèverait le goût

couper menu, ( je préfère au légumes mixés )

assaisonner d'huile , de très peu de vinaigre, ( le goût du vinaigre ne doit pas être prononcé)

sel

décorer à votre guise

le piment fort peut ne pas être utilisé

  slata méchouiasalade de poivrons et piments grillésramadan, saladeentréelégumes grillés       

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je préfère aussi les légumes coupés menus et même encore en morceaux, plutôt que mixés! merci pour cette belle salade de chez toi!<br /> <br /> Bizzz
Répondre
R
super j'adore ta recette je vais chercher ta recette de pain bonois bizzzzzzzzzzzz
Répondre
M
Et parfait avec ta recette de pain bônois!!
Répondre
M
Hummm de le méchouia, tu me prends par les sentiments! Quand j'ai la flemme j'en achète mais c'est incomparable et infiniment plus gras. Je vais tester ta recette, avec plein de piment, miam!
Répondre
P
Voilà une belle salade! mais sans piment pour moi!
Répondre
Publicité