750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine De Zika
Cuisine De Zika
  • Blogueuse algérienne depuis 2004, sage femme et diététicienne. Recettes et histoires, vécu, traditions bônoises d'antan. Blog dédié à la cuisine du terroir bônois, Annaba particulièrement, cuisine algérienne et du monde, où je migre mes anciens posts.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Mes recettes sur cuisine orientale 2008-2010

logo

Recettes de Cuisine

Blogs De Cuisine

logo-insc-blogs-de-cuisine

Mes recettes sur les Foodies

unnamed

Mes recettes sur Chef Simon

badge-chefsimon-126x126

2 février 2015

HMISS SANS OIGNON, JAZMAZ

Quand je fais de la boulange, je prépare toujours ce genre de plat unique, facile et rapide, le pain maison, çà prend la main, donc il m'est impossible de cuisiner de grands plats, c'est aussi si délicieux avec un bon pain maison !! En principe le jazmaz est à base de piment fort , sauf que je le prépare moitié poivron, moitié piment, à la maison , on est plus qu'amateurs de piment fort!

jazmaz 1

 

Pain ultra à la fleur d'oranger 1 [800x600]

pain semoule blé dur et farine3

 

800 g de poivrons verts

800 g de piments forts

400 g de tomates bien mûres et charnues

4 belles gousses d'ail

1 cc de paprika fort

1/2 cc de carvi en poudre

oeufs , 4 ou 5

huile

sel au goût

jazmaz 2

Munissez vous de gants

Lavez et sécher les légumes

les griller sur feu de braises de préférence, ou comme moi sur feu de gaz, çà a meilleur goût qu'au four

embrocher les gousses d'ail et les griller, c'est plus simple

enfermer dans un sac pour les faire suer

peler les tomates, les épépineret les concasser

peler convenablement les poivrons et les piments, ne pas les rincer, çà ôterait le bon goût grillé

couper les poivrons et piments

peler les tomates, les épépiner et couper en morceaux

peler l'ail, hacher les gousses

jazmaz3

dans une sauteuse, verser 1/2 tasse d'huile neutre

ajouter les légumes et l'ail

saler

ajouter les épices

couvrir et laisser mijoter à feu très très doux

dès que la sauce est réduite, rectifier l'assaisonnement

casser les oeufs par dessus et les étaler un peu à la fourchette, laisser cuire , çà doit rester un peu mollet

mots clés pour le référencement sur:Recettes de Cuisine. hmisschakchouka,oeufs   plat uniqueannaba, algerierepas 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
hummm!! un délice! en plus avec ton bon pain ce n'est que du bonheur!! joli nom que je ne connaissais pas.Bisous!
Répondre
C
Comme cela donne envie :-)
Répondre
S
C'est un plat qui est vraiment alléchant! surtout avec la chaleur ! miam !<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
Publicité