750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine De Zika
Cuisine De Zika
  • Blogueuse algérienne depuis 2004, sage femme et diététicienne. Recettes et histoires, vécu, traditions bônoises d'antan. Blog dédié à la cuisine du terroir bônois, Annaba particulièrement, cuisine algérienne et du monde, où je migre mes anciens posts.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Mes recettes sur cuisine orientale 2008-2010

logo

Recettes de Cuisine

Blogs De Cuisine

logo-insc-blogs-de-cuisine

Mes recettes sur les Foodies

unnamed

Mes recettes sur Chef Simon

badge-chefsimon-126x126

10 août 2019

TARTE AUX COURGETTES ET AUX TOMATES

 

tarte courgettes tomate 2

 

Une savoureuse tarte aux courgettes et aux tomates, un délice qui peut être un apéritif, ou accompagnement de grillades de la fête du sacrifice, aid el kébir ( el adha ), une tarte végétarienne que l'on peut aussi présenter en plat unique à côté d'une salade verte, cette délicieuse tarte aux légumes, je l'ai vue chez Delphine  du beau blog Oh la gourmandedel , il y a quelques jours et je l'avais mise de côté en attendant de trouver des tomates cerises, hélas, je n'ai pas pu en trouver sur nos étals, donc j'ai utilisé des petites tomates bien fermes et charnues en grosses tranches et ma foi on s'est bien régalé!

Je n'ai rien changé à la recette d'origine que les tomates  et le fromage qui n'est toujours pas disponible ici !

J'ai triplé les doses car tout le monde était là et mélangé la moitié du fromage à l'appareil.

j'ai préparé une énorme salade pour l'accompagner !

Je participe avec cette tarte au challenge recettes entre blogueuses de Sonia Bommersbach, le thème étant la tomate

tarte courgettes tomates 5

 

Ingrédients :

Pâte brisée

160g de farine, pris 320 g

75 g de beurre allégé, pris 150 g de beurre  ( pas le choix )

30 g d'eau, 60 g pour moi

1 cs d'herbes de provence, disponibles dans les superettes

1 pincée de sel

Appareil:

2 oeufs, pris 6

10 cl de crème, pris 20 cl ( 200 ml )

sel / poivre

2 cs de concentré de tomates

1 cs de pâte d'ail, 2 gousses pour moi

500 g de courgettes + 500 ml d'eau

mozzarella en cossettes, pris de la vache qui rit 9 portions

7 tomates cerises, 4 moyennes en tranches de plus de 1 cm

tarte courgettes tomate 1

 

Préparation

placer tous les ingrédients dans le bol du robot  ou même à la main

mélanger pour obtenir une pâte , rouler en boule puis l'aplatir, la filmer et la laisser reposer au réfrigérateur !

cuire les courgettes coupées en rondelles de 3 mm dans de l'eau , filtrer et réserver

Mélanger soigneusement ou mixer les oeufs, la crème, l'ail écrasé, sel, poivre, concentré de tomate 

Préchauffer le four, 180° pour moi

étaler la pâte

la poser sur un plat allant au four

la piquer entièrement

disposer les courgettes sur toute la surface 

verser le mélange crème et oeufs

placer les tomates et la mozzarella dessus

enfourner jusqu'à ce que la pâte soit dorée

 

tarte courtgettes tomate 3

 

J'offre cette tarte aux l'gumes de l'été à cuisinons de saison 

121360282

tarte courgettes tomates 4 

 Tarte courgettes et tomatescourgettestomate , mozzarellacuisine végétarienneapéritif , Aid el kébir ( el adha )Algérie 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
elle donne envie ta tarte,elle doit être pleines de gout et de saveurs, miam
Répondre
L
une tarte bien de saison qui doit régaler tout le monde! J'en ferais volontiers mon repas ce soir ;) bonne journée bises
Répondre
L
Quelle jolie tarte bien de saison ! Biz.
Répondre
S
Très appétissante cette tarte, et ces tomates font bien l'affaire également. Très bon choix.Bises<br /> <br /> Sonia
Répondre
D
Un grand merci à toi, je te prends une photo pour une future mise à l'honneur<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
Publicité