750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine De Zika
Cuisine De Zika
  • Blogueuse algérienne depuis 2004, sage femme et diététicienne. Recettes et histoires, vécu, traditions bônoises d'antan. Blog dédié à la cuisine du terroir bônois, Annaba particulièrement, cuisine algérienne et du monde, où je migre mes anciens posts.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Mes recettes sur cuisine orientale 2008-2010

logo

Recettes de Cuisine

Blogs De Cuisine

logo-insc-blogs-de-cuisine

Mes recettes sur les Foodies

unnamed

Mes recettes sur Chef Simon

badge-chefsimon-126x126

5 août 2017

RIZ THAÏ AU POULET

 

riz thai7

 

Une savoureuse assiette Thaïlandaise qui se décline à la viande aussi, du riz thaï au poulet , légumes , que j'ai préparé pour le challenge de Catalina, en apportant mes touches personnelles par rapport aux produits disponibles chez nous, donc c'est du riz thaï à ma façon !

En fait c'est une cuisine facile et rapide très agréable quand on est pressé

 

 

riz thai8

 

Pour 4 personnes:

300 g de riz basmati pour moi , cuits comme indiqué sur le paquet

300 g de chair de poulet coupée en assez grosses lanières

2 gros poivrons verts coupés en anneaux

3 belles tomates mûres mais bien fermes coupées en gros dés

1 gros oignon coupé en fines tranches

1 gousse d'ail

mon petit plus, du persil coupé fin et tahiné

1 cs de tahiné maison ( recette à venir)

3 cs de sauce soja que j'ai commandé à mon épicier du supermarché

sel /poivre au goût 

riz thai

 

A défaut de wok, j'ai utilisé une grande et profonde poêle

dans 2 cs d'huile de sésame, faire cuire à vif sur feu fort l'oignon, 

ajouter les poivrons , finir avec la tomate et la gouisse d'ail, çà doit être rapide, saler et poivrer au goût, pas trop mon soja est bien salé, il faudra en tenir compte!

cuire à part le poulet salé/poivré ds une cs d'huile

puis l'ajouter aux légumes

ajouter le tahiné et le soja , le riz et mélanger

servir bien chaud, c'est meilleur!

Je participe avec cette recette au challenge du mois d'août de Catalina

 

                                         Le blog de cata    #CataCookingChallenge08 - le thème d’août (1er au 15 août)

 

aout

 

riz thaie6

 

mots clés : Recettes de Cuisine. cuisine Thaïlandaiseriz thaï au pouletviande , pouletdéfipoivron ,tomate tahiné 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
un petit coucou pour te souhaiter une excellente semaine<br /> <br /> bises
Répondre
S
Coucou Zika,<br /> <br /> Bonne recette, je la garde sous le douce.
Répondre
M
une belle assiette, qui me plait beaucoup
Répondre
C
wow vraiment une très belle assiette pleine des couleurs et saveurs<br /> <br /> Merci ma Zika pour cette très jolie participation<br /> <br /> gros bisous
Répondre
M
hummmmmmmmm sa fait envie bisous
Répondre
Publicité