750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine De Zika
Cuisine De Zika
  • Blogueuse algérienne depuis 2004, sage femme et diététicienne. Recettes et histoires, vécu, traditions bônoises d'antan. Blog dédié à la cuisine du terroir bônois, Annaba particulièrement, cuisine algérienne et du monde, où je migre mes anciens posts.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Mes recettes sur cuisine orientale 2008-2010

logo

Recettes de Cuisine

Blogs De Cuisine

logo-insc-blogs-de-cuisine

Mes recettes sur les Foodies

unnamed

Mes recettes sur Chef Simon

badge-chefsimon-126x126

9 mai 2021

CREME DE RIZ AU CHOCOLAT FAÇON MHALBI

 

 Crème de riz au chocolat façon mhalbi , le riz est lavé, séché et moulu pas trop fin, ce n'est pas une poudre, un dessert irrésistible léger et onctueux pas trop sucré pour les soirées de ramadan, ces crèmes sont parfaites accompagnée de thé vert à la menthe.

Recette personnelle. 
1 tasse à café moyenne de riz lavé , séché et moulu au préalable 
1200 ml de lait entier
1 tablette de chocolat noir ( 100 g )
1 cs rase de maïzena
2 cs de lait en poudre
1 cc de vanille en poudre pour rehausser le goût du chocolat
5 cs de sucre, c'est selon que vous aimez plus ou moins sucré
amandes et noix  torréfiées à volonté

 

crème de riz au chocolat façon mhalbi 1

 

 

 crèmecrème de rizriz chocolatm'halbidessert, ramadan 2021Algérie

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité