750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine De Zika
Cuisine De Zika
  • Blogueuse algérienne depuis 2004, sage femme et diététicienne. Recettes et histoires, vécu, traditions bônoises d'antan. Blog dédié à la cuisine du terroir bônois, Annaba particulièrement, cuisine algérienne et du monde, où je migre mes anciens posts.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Mes recettes sur cuisine orientale 2008-2010

logo

Recettes de Cuisine

Blogs De Cuisine

logo-insc-blogs-de-cuisine

Mes recettes sur les Foodies

unnamed

Mes recettes sur Chef Simon

badge-chefsimon-126x126

1 avril 2017

PÂTES SAUCE TOMATE AUX BOULETTES A MA FAÇON

J'aime consommer ces pâtes à cette époque de l'année sur ma terrasse, il ne fait pas trop chaud et c'est très agréable de se nourrir de cette façon du moins pour moi, en plat unique, besoin de rien d'autres!

vous rentrez du marché, pas le temps de cuisiner compliqué, c'est très rapide et si simple!

 

pâtes à ma façon5

 

pour 4 personnes:

 

prévoir 150 g ou plus de pâtes par personne, ( c'est un plat unique ), 600 g ou plus hihi !!

300 g de viande hachée

1 oignon sec râpé

3 belles gousses d'ail en éclats

3 belles carottes

700 g de tomates fraîches mûres réduite en coulis 

1 cs de concentré de tomate

1/2 cc de sucre

1cc de paprika fort ou doux au goût

sel/poivre

4 cs d'huile

1 feuilles de laurier

1 piment vert 

des olives noires

 

pâtes à ma façon4

 

Saler et poivrer la viande hachée, faites en des boulettes

dans une cocotte mettre à chauffer l'huile

y faire revenir les boulettes puis ajouter l'oignon râpé, les éclats de l'ail et dès que les odeurs s'exalent, ajouter les tomates ( coulis et concentré)

la feuille de laurier, 1/2 verre d'eau, saler peu, poivrer et ajouter le paprika et sucre, couvrir et laisser mitonner

la sauce doit être onctueuse

en fin de cuisson, ajouter le piment juste pour le parfum, il ne s'agit pas de le laisser crever aïe !!

puis les olives rincées hors du feu

 

pâtes à ma façon1

 

dans une grande marmite

faire bouillir une grande quantité d'eau salée

et y faire cuire vos pâtes al denté

filtrer, ajouter une noisette de beurre et servir garnies de sauce et à déguster au soleil !!!

pâtes à ma façon2

pâtes à ma façon3

 

mots clés: Recettes de Cuisine pâtes sauce tomate aux boulettesviande hachéepâtes , tomate, plat ,ramadanAlgérie ,olives noires 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je me serais bien régalée avec toi!!
Répondre
N
J'aime beaucoup ton plat de pâtes à ta façon Tu donnes envie de se mettre à table Bonne soirée bisous
Répondre
E
hmmm j'aime beaucoup ton plat de pâtes, il est très appétissant gros bisous ma Zika
Répondre
C
Jolie façon
Répondre
M
Un plat unique tellement savoureux, miam!<br /> <br /> Bizz
Répondre
Publicité