750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine De Zika
Cuisine De Zika
  • Blogueuse algérienne depuis 2004, sage femme et diététicienne. Recettes et histoires, vécu, traditions bônoises d'antan. Blog dédié à la cuisine du terroir bônois, Annaba particulièrement, cuisine algérienne et du monde, où je migre mes anciens posts.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Mes recettes sur cuisine orientale 2008-2010

logo

Recettes de Cuisine

Blogs De Cuisine

logo-insc-blogs-de-cuisine

Mes recettes sur les Foodies

unnamed

Mes recettes sur Chef Simon

badge-chefsimon-126x126

11 décembre 2016

FLAMERI DE SEMOULE CRÈME DE MARRON CHANTILLY ET SIROP DE CITRON

Un des plus délicieux entremet que je connaisse, facile et rapide à la crème de marron pour changer de celui que j'ai déjà fait le flameri de semoule

la base reste la même.

flameri_de_semoule1

 

Pour le flameri

1 litre de lait + ou moins, c'est selon la capacité d'absorption de la semoule + 1 verre d'eau

200 g de semoule de blé dur moyenne

1c c de sel

1 c s de sucre

flameri_de_semoule3

 

Dans une cocotte à fond épais, verser le verre d'eau, + le sel

porter à ébullition

verser en pluie la semoule en remuant pour que çà ne fasse pas de grumeaux

ajouter peu à peu le lait jusqu'à cuisson complète de la semoule, ajouter du lait s'il le faut

ajouter le sucre, laisser cuire un peu

perso, il m'a fallu 1 litre 200 ml de lait

retirer du feu

passer vos ramequins ou vos moules à l'eau pour que çà ne colle pas

les remplir par la suite de semoule

couvrir et placer au frigo juste le temps que çà prenne

flameri1__800x600_

 

Crème de marron maison pour moi.

Sirop de citron avec :

jus de 2 gros citrons bien juteux

200 ml d'eau

400 g de sucre

à faire cuire sur feu doux jusqu'à obtention d'un sirop épais sans lui faire prendre de couleur

ajouter le jus de 2 citrons bio pour moi et laisser cuire 2 mn.

Crème chantilly: 

200 ml de crème bien froide à battre jusqu'à obtention d'une chantilly, ne pas trop battre elle tournerait en beurre 

flameri_de_semoule7

sortir les flameris, les démouler sur une assiette de service

étaler dessus la crème de marron

puis la chantilly

arroser de sirop de citron et décorer à votre guise

Comme vous pouvez faire un flameri en étage, image ci-dessous

flameri_de_semoule11

 

flamerisemouleentremet , fêtescrème de marronrecette de mes cahiers de classe , sirop de citroncuisine algérienne

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonsoir désolé pour le retard je devrais le,poster plutôt tellement j'ai aimé ta publication je n'ai pas hésité une seconde de tester le même jour que j'ai vue . Trop bon facile à préparer , économique plus très présentable comme sur tes photos je te remercie ma zika chérie je te souhaite une agréable soirée 😘
Répondre
G
un superbe dessert pleins de gourmandise<br /> <br /> très bonne soirée
Répondre
S
C'est une bien belle réussite! Bises. Sylvie.
Répondre
L
OH que ça donne envie, bisous
Répondre
E
Hummm je m'en lèche les babines, j'adore ton dessert !!!!! bisous
Répondre
Publicité