750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine De Zika
Cuisine De Zika
  • Blogueuse algérienne depuis 2004, sage femme et diététicienne. Recettes et histoires, vécu, traditions bônoises d'antan. Blog dédié à la cuisine du terroir bônois, Annaba particulièrement, cuisine algérienne et du monde, où je migre mes anciens posts.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Mes recettes sur cuisine orientale 2008-2010

logo

Recettes de Cuisine

Blogs De Cuisine

logo-insc-blogs-de-cuisine

Mes recettes sur les Foodies

unnamed

Mes recettes sur Chef Simon

badge-chefsimon-126x126

20 juin 2016

OMOU ALI A MA FAÇON POUR RAMADAN

Un dessert Egyptien à base de pâte feuilletée, que j'ai décliné à ma façon, comme je me suis trouvée avec des croissants en pâte feuilletée excellents et rassisde 2 jours, l'idée m'est venue d'en faire ce fameux Omou Ali qui veut dire mère d'Ali, relatif Oum Ali , appellation de la maman ou du papa d'ailleurs en utilisant le nom de leur aînée fille ou garçon au moyen orient ou peut être  est ce qu'il s'agit d'un personnage historique!

Quoiqu'il en soit , c'est un délicieux pudding fait de  brioches ou de croissants feuilletés!

 

RECETTE DETAILLEE ICI

oumou_Ali_1

 

omou Alidessertramadan  cuisine Egyptiennechantilly,ramadan 2016 algerie

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'aime beaucoup le concept se régaler sans gaspiller, en plus que c'est une très bonne idée c'est aussi un très alléchant dessert!!! Merci Zika, bisous♡
Répondre
S
coucou Zika !<br /> <br /> un regal ta version j'adore ce dessert certe riche mais tellement bon pour le mois de ramadan afin de reprendre des forces surtout que moi je perds vite du poids pffff<br /> <br /> grosse bise ma cherie et saha ftourkoum
Répondre
S
Zika, aurais-tu l'intention de nous faire "gagner" quelques kilos ? Pas grave, j'ai un moyen de les faire partir aussi vite qu'ils sont apparus. L'image est aussi belle que alléchante ! donc à faire !<br /> <br /> ramadhan karim
Répondre
S
Elah elahhhh magnifique oh plongé dans souvenirs bien lointain superbe ehemmmm je viens manger chez toi Habibti ❤️❤️❤️❤️ Ya 3tik essaha emouahhhh
Répondre
A
Une très belle et gourmande découverte je ne connaissais pas du tout ! Ça doit être super bon ce dessert à l'égyptienne yatik saha et saha f'tourkoum. Bises.
Répondre
Publicité