750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine De Zika
Cuisine De Zika
  • Blogueuse algérienne depuis 2004, sage femme et diététicienne. Recettes et histoires, vécu, traditions bônoises d'antan. Blog dédié à la cuisine du terroir bônois, Annaba particulièrement, cuisine algérienne et du monde, où je migre mes anciens posts.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Mes recettes sur cuisine orientale 2008-2010

logo

Recettes de Cuisine

Blogs De Cuisine

logo-insc-blogs-de-cuisine

Mes recettes sur les Foodies

unnamed

Mes recettes sur Chef Simon

badge-chefsimon-126x126

2 avril 2006

LOUBIA FASSASSA HAMRA - HARICOTS A ÉGRAINER ROUGES FRAIS ( GRINI )

 

 

Loubia fassassa ( à égrainer ), haricots rouges frais à la viande d'agneau ou de veau traditionnellement, un légume que l'on trouve sur les étals toute l'année à présent, délicieux plat avec des haricots farineux prêts rapidement, je les préparé  avec une tehrissa faite d'ail et de piments forts et carvi coriandre ( loubia b zayt )un plat généreux , sans viande, rapide et réconfortant par ce temps !

Recette déjà publiée à mes débuts sur un site google en 2006

haricots_rouges1

Pour 6 personnes :

500 g de haricots rouges à égrainer, frais 

1 gros oignons sec

4 cs d'huile

5 belles gousses d'ail

1 bonne cs de carvi et coriandre en poudre

sel selon le goût

1 piment vert fort ( facultatif) ou 1 cc d'harissa

2 pommes de terre ( facultatif)

2 cs de concentré de tomate + ou -, c'est selon que vous désirez une sauce bien rouge ou moins

persil

 

haricots_rouges3

Faire revenir l'oignon émincé dans l'huile

ajouter les haricots 

allonger avec de l'eau à niveau, porter à ébullition, baisser le feu

laisser cuire mi couvert à feu très doux

haricots_rouges4

dès la cuisson des haricots,( il faut les pincer pour verifier la cuisson) il ne faut pas que cela se réduit en purée

ajouter le concentré de tomate, le carvi , coriandre, l'ail pilé avec le piment ou pas et le sel

éventuellement les pommes de terre si vous en mettez, j'en rajoute, les garçons apprécient!

continuer la cuisson complète des haricots et pommes de terre.

ajouter le piment fort vert ' facultatif ) à la fin donner quelques bouillons et retirer du feu

haricots_rouges5

Servir chaud parsemé de persil !

haricots_rouges6

  cuisine végétarienne, loubia hamraharicot griniplat -algérien , plat économique et facile,

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je ne cuisine que rarement les haricots rouges... Quand je vois ta bonne recette, je me dis que c'est un tort!!!<br /> <br /> Je file visiter ton autre blog<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
Hum cela doit être un délice , c'est très appétissant<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Bises
Répondre
R
Encore un plat bien réconfortant ! J'aime ...<br /> <br /> Bise bonne soirée !
Répondre
S
oh loubia grini , je suis fan de ce plat ! bises
Répondre
S
Ah ! voilà un super plat qui me fait de l'œil ! je note <br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
Publicité