750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine De Zika
Cuisine De Zika
  • Blogueuse algérienne depuis 2004, sage femme et diététicienne. Recettes et histoires, vécu, traditions bônoises d'antan. Blog dédié à la cuisine du terroir bônois, Annaba particulièrement, cuisine algérienne et du monde, où je migre mes anciens posts.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Mes recettes sur cuisine orientale 2008-2010

logo

Recettes de Cuisine

Blogs De Cuisine

logo-insc-blogs-de-cuisine

Mes recettes sur les Foodies

unnamed

Mes recettes sur Chef Simon

badge-chefsimon-126x126

4 juillet 2015

BROCHETTES DE POULET TANDOORI REVISITE

Déjà postées, ces brochettes sont de circonstance avec ces chaleurs , très faciles et légères , à consommer fréquemment!

 

poulet tandoori revisité4

 

IMG_0602 [800x600]

 

L'occasion d'utiliser  le paprika  de SAN DOMINGO, au goût fumé, délicieux!!

Mes brochettes ont un très agréable goût de grillade prononcée.

Eh bien je préfère le paprika ainsi saupoudré, on l'a mieux apprécié avec mon mari.

 

Pour ce qui est de la recette revisitée,

500 g de blanc de poulet

je n'ai pas utilisé 2 ni 1 pot de yaourt, mais 1 cs allongée du jus d'1 citron

cumin, coriandre, sel, poivre, curcuma à peine la pointe du couteau, gingembre, poivre, sel, 

1 grosse gousse d'ail écrasée, piment fort.

pimenton de la vera, San Domingo, ( paprika au goût fumé d'Espagne)

poulet tandoori revisité5

poulet tandoori revisité3

 

salade betterave3

salade de p de terre 1

salade de tomates piquante 3 [800x600]

 

Mélanger le poulet coupé en gros cubes dans le  yaourt, jus de citron et le reste des épices

Couvrir et laisser mariner le plus possible

les embrocher

chauffer votre grill et les cuire , çà ne prend pas beaucoup de temps, il ne faut pas les assécher

servir les brochettes  saupoudrées de paprika 

Je les ai servi avec une salade de pommes de terre , betterave râpée , tomates au piments forts qu'affectionnait baba Dieu ait son âme

avec de la galette au sarasin sans levain et pain maison

kesra sans levain 1 [800x600]

 

pain boules4

pain boules1

 

Mots clés pour le référencement sur: Recettes de Cuisine. grilladesbrochettespoulet tandoori  cuisine indienneramadan 2015,Algérie ramadan

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oui en effet avec le paprika fumé, les plats deviennent un vrai bonheur<br /> <br /> bises ma belle<br /> <br /> sicacoco
Répondre
S
coucou Zika !<br /> <br /> une tres bonne idee avec la chaleur qui vous envahit on n'a vraiment pas envie de passer de longues heures en cuisine<br /> <br /> grosse bise ma belle
Répondre
N
un repas parfait pour moi je me serais bien invitée lol <br /> <br /> bonne soirée bisous
Répondre
S
Avec cette chaleur ? à l'iftar, juste du thé, une ou deux datte, un boorek <br /> <br /> point final, après tarawih vient le repas et pour sohor, un thé et une brioche bien légère ! Donc tu as raison de préparer des kabab et une salade, je fais les mêmes kabab sauf qu'au lieu de l'ail, c'est de l'oignon et je laisse mariner.
Répondre
S
oh que de belles brochettes tu nous proposes ma belle!!Chez moi aussi c'était brochettes à l'indienne...hi hihi!!gros bisous chère Zika
Répondre
Publicité