750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine De Zika
Cuisine De Zika
  • Blogueuse algérienne depuis 2004, sage femme et diététicienne. Recettes et histoires, vécu, traditions bônoises d'antan. Blog dédié à la cuisine du terroir bônois, Annaba particulièrement, cuisine algérienne et du monde, où je migre mes anciens posts.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Mes recettes sur cuisine orientale 2008-2010

logo

Recettes de Cuisine

Blogs De Cuisine

logo-insc-blogs-de-cuisine

Mes recettes sur les Foodies

unnamed

Mes recettes sur Chef Simon

badge-chefsimon-126x126

28 décembre 2017

CRAQUELÉS AU CITRON / BISCUITS FONDANTS

Des craquelés , des sablés ou  biscuits fondants au citron, facile et rapide, très économiques aussi , des gâteaux pour accompagner un café ou une glace, on peut aussi les offrir à l'occasion des fêtes de fin d'année .

 

craquelet4

 

craquelet5

craquelet7

 

250 g de beurre mou

1 oeuf + 1 jaune

200 g de sucre

200 g de maizena

350 g de farine, ici et tout dépend de la qualité de la farine, prévoir un peu plus ou moins, la pâte doit être molle , non collante

le jus de 1 citron et demi

zeste de citron

sucre en poudre, selon le besoin

sucre glace, selon le besoin

craquelet3

 

Battre le beurre  l'oeuf et le jaune 

ajouter le sucre, continuer de battre

ajouter le jus et le zeste de citron, mélanger

ajouter la maïzena et la farine tamisée, bien les incorporer, la pâte doit être molle et qui ne s'étale pas quand on la forme

couvrir et placer au frigo pour une 1 heure de temps

former des boules

les passer au sucre en poudre ensuite au sucre glace

enfourner à 180° pendant 15 mn selon votre four

craquelet1

 

Battre le beurre  l'oeuf et le jaune 

ajouter le sucre, continuer de battre

ajouter le jus et le zeste de citron, mélanger

ajouter la maïzena et la farine tamisée, bien les incorporer, la pâte doit être molle et qui ne s'étale pas quand on la forme

couvrir et placer au frigo pour une 1/2 heure

former des boules

les passer au sucre en poudre ensuite au sucre glace

enfourner à 180° pendant 15 mn selon votre four

 craqueléssablésgâteaux Algériens ,  biscuits  ramadanramadan 2015 , citron ,gâteaux de l'aïd 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mon chéri, grand amateur de citron, devrait adorer ! <br /> <br /> Je profite de ce commentaire pour te souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année.
Répondre
S
Ils sont juste merveilleux tes craquelés et au citron j'aime beaucoup!grosses bises ma belle Zika
Répondre
P
Jolis biscuits bien parfumés!
Répondre
N
un petit délice qui fait fureur à la maison mais surtout auprès de moi lol<br /> <br /> bonne soirée bisous
Répondre
A
Coucou Zika J'ai vu ton comm mais je ne pourrai pas te répondre FB m'a suspendu mon compte et je ne pourrai ni accéder a mon journal ni ma page. Il demande une identité chose que je trouve bizarre. Bisous et a bientôt tu peux le dire aux copines communes si tu veux
Répondre
Publicité