750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine De Zika
Cuisine De Zika
  • Blogueuse algérienne depuis 2004, sage femme et diététicienne. Recettes et histoires, vécu, traditions bônoises d'antan. Blog dédié à la cuisine du terroir bônois, Annaba particulièrement, cuisine algérienne et du monde, où je migre mes anciens posts.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Mes recettes sur cuisine orientale 2008-2010

logo

Recettes de Cuisine

Blogs De Cuisine

logo-insc-blogs-de-cuisine

Mes recettes sur les Foodies

unnamed

Mes recettes sur Chef Simon

badge-chefsimon-126x126

24 septembre 2013

CRÈME DESSERT AU CITRON

 

 

Un dessert léger,frais, que je servais pour le goûter à mes enfants quand ils étaient petits.

 

cr_me_dessert_citron_2

 

Pour 6 bons ramequins:

2 jaunes d'oeufs

200g de sucre, + ou -, c'est selon que vous voulez que ce soit sucré ou moins

zeste et jus  de 2 citrons jaunes

4 c s pleine de maizena

1 litre de lait

1 c c de vanille en poudre

 

cr_me_dessert_citron_2

 

Travailler le sucre et les jaunes

ajouter le zeste et le jus des citrons, mélanger

ajouter la maizena, peu à peu, mélanger

finir avec le lait froid, bien l'incorporer, + la vanille

porter sur feu moyen et cuire sans cesser de remuer jusqu'à épaississement de la crème, continuer la cuisson 5 mn de plus

verser dans des récipients individuels

laisser refroidir

pour le référencement sur : Recettes de Cuisine.

mots clés:  crème dessert,goûter,citrondessert crème 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Zika, il y a vraiment bon chez toi, cela me rappelle bastani chez moi.<br /> <br /> ne manquent que les vermicelles.<br /> <br /> <br /> <br /> salam
Répondre
P
Il doit être bien rafraîchissant ton dessert!
Répondre
Publicité