750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine De Zika
Cuisine De Zika
  • Blogueuse algérienne depuis 2004, sage femme et diététicienne. Recettes et histoires, vécu, traditions bônoises d'antan. Blog dédié à la cuisine du terroir bônois, Annaba particulièrement, cuisine algérienne et du monde, où je migre mes anciens posts.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Mes recettes sur cuisine orientale 2008-2010

logo

Recettes de Cuisine

Blogs De Cuisine

logo-insc-blogs-de-cuisine

Mes recettes sur les Foodies

unnamed

Mes recettes sur Chef Simon

badge-chefsimon-126x126

10 décembre 2018

MENDIANTS AU CHOCOLAT NOIR ET SIROP D'AGRUMES

 

Des palets mendiants au chocolat, confiserie sans cuisson, du fait maison facile et rapide aux noix, amandes et raisins secs pour participer aux fêtes de mes amies chrériennes!

j'ai pris la recette de ma Catalina mais en faisant des petites entorses par rapport aux produits à ma disposition .

Catalina dit à sujet que le mendiant en chocolat est une confiserie composée d’un palet de chocolat surmonté de quatre fruits secs ou lamelles de peau d’agrume confites.
Les fruits étaient à l’origine les quatre mendiants du Noël provençal, dont la couleur évoquait la robe des quatre principaux ordres mendiants : les raisins secs pour les augustins, les noisettes pour les carmes, les figues sèches pour les franciscains et les amandes pour les dominicains.

Bonnes fêtes à tous mes amis chrétiens !

mendiants chocolat4

RECETTE DETAILLEE ICI

mendiants chocolat3

 fêtesgâteaux-algériensans-cuisson, palets-chocolatfudges, confiseriegourmandisescadeaux-fêtes 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je craque devant ces petites merveilles !! tes photos sont sublimes<br /> <br /> Merci pour ce délicieux partage<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisou
Répondre
C
Miam ils sont terriblement gourmands tes mendiants un régal, bises
Répondre
E
J'adore ça, c'est un délice, ils sont superbes, bonne soirée, et gros bisous
Répondre
S
hummm, je t'en piques quelque uns !!!
Répondre
C
A la maison, pas de Noël sans mendiants... :)<br /> <br /> Les tiens sont généreux, à ton image Zika!! :)<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité