750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine De Zika
Cuisine De Zika
  • Blogueuse algérienne depuis 2004, sage femme et diététicienne. Recettes et histoires, vécu, traditions bônoises d'antan. Blog dédié à la cuisine du terroir bônois, Annaba particulièrement, cuisine algérienne et du monde, où je migre mes anciens posts.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Mes recettes sur cuisine orientale 2008-2010

logo

Recettes de Cuisine

Blogs De Cuisine

logo-insc-blogs-de-cuisine

Mes recettes sur les Foodies

unnamed

Mes recettes sur Chef Simon

badge-chefsimon-126x126

12 août 2018

TARTE RUSTIQUE AUX PRUNES ( REINE CLAUDE )

Je me suis trouvée avec des prunes rouges et des prunes reine Claude, comme les rouges étaient si sucrées et parfumées et comme j'ai déjà pubié des tartelettes aux prunes, donc mon choix s'est fait autour de la reine claude pour en faire une tarte,

bizarrement elles sont si grosses vertes et bien charnues mais manquaient de mâturité donc pas assez sucrées, d'habitude je pose sur la pâte des amandes moulues ou de la crème pour absorber le liquide des fruits 

je me suis inspirée chez Sonia , La cuisine de Boomy  pour l'idée de la chapelure

Je dédie cette recette aux prunes reine claude à Cuisinons de saison  de ma chère Gut, challenge pour lequel je participe pour la première fois !

Une recette programmée, pour les deux challenges !

 

RECETTE DETAILLEE ICI

tarte rustique prunes

 

cuisinons-de-saison-en-fin-logo

 

 tarte aux prunesprunes reine claudegâteaux , tartes sucréespâte briséepâtisserie , dessertchallenge- défi 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'adore les tartes rustiques je trouve çà visuellement super beau et gustativement j'adore ! ta version aux prunes me titille les papilles ! j'imagine le réga l! bonne journée bises
Répondre
G
Ohhh ! zika mais heureusement que je passe te voir ! J'aurais pu la manquer !! Je suis heureuse que tu rejoignes notre communauté de blogueurs qui cuisinent de saison et pour une première publication c'est une réussite ! j'adore la reine claude surtout lorsqu'elle est bien mûre ou cuite ! Je l'ajoute donc avec plaisir sur cuisinons de saison ! Merci zika gros bisous
Répondre
L
Elle est bien tentante cette tarte. Et les prunes sont bien belles. Je garde l'idée des biscuits. Belles vacances, à bientôt. Biz.
Répondre
S
Merci à toi pour cette participation et pour avoir ce choix, certainement ma tarte préférée alors très bon choix.<br /> <br /> Biz et bonnes vacances<br /> <br /> Sonia
Répondre
M
Ta tarte est tout à fait géniale avec ses immenses prunes et l'idée des biscuits, excellente!<br /> <br /> Belles vacances ma chère Zika et profites-en à fond!<br /> <br /> Bizzz
Répondre
Publicité