Blogueuse algérienne depuis 2004, sage femme et diététicienne. Recettes et histoires, vécu, traditions bônoises d'antan. Blog dédié à la cuisine du terroir bônois, Annaba particulièrement, cuisine algérienne et du monde, où je migre mes anciens posts.
de très jolis beignets pour le petit déjeuner ou gouter ici il fait très très chaud
un excellent week-end
Merci Guy, il fait chaud ici aussi, çà tape fort!
de jolis beignets pour le petit déjeuner ou gouter ici très très chaud
excellent week-end
là je craque, mais pour le moment je n'y ai pas le droit, je garde sous le coude
Merci ma chère Marie!
J'aime tellement quand tu nous racontes ton beau pays ... J'apprends à chaque fois plein de choses. J'essaierai tes beignets.Mes enfants adorent !
Des bises en te souhaitant plein de courage ...
Hélène
Merci Hélène , bisous !!
Je relate mes souvenirs d'enfance et de jeunesse Hélène, la vie a bien changé depuis, merci, bisous ma chère Hélène!
waouh, ils sont terriblement beaux. super contente de te retrouver , bisoussssssss
Merci Emma, pareillement, bisous!
Très beau souvenir d'enfance , les beignets pour moi aussi me rappellent celle-ci c'était ma grand mère qui nous en faisait, quelle gourmandise j'adorait ça et toujours . Tu nous fait partager là une recette qui t'a été donnée par celui qui les faisait quel bonheur , ils sont magnifiquement tentants et j'en salive!!! merci pour ce beau partage♡
j'étais nouvelle mariée et très jeune, enceinte de deux mois, et sur place j'en avais tellement avalé que le marchand qui était épicier dans la vie courante et qui se transformait en marchand de beignets pour la circonstance, donc, il m'a cédée sa recette bien simple, ils sont meilleurs à la foire surtout s'ils sont faits par quelqu'un d'autres, bisous Elodie!
Hummm, des beignets ! à baver ! Ils sont superbes, Zika, merci pour le partage, et puis tu l'auras voulu, je t'en ai chipé un !
Sers toi Sarv, merci , bisous!
Oh là là! Quelle bonne et bien gourmande idée! je les adore déjà ces beignets! Bisous. Sylvie.
Merci Sylvie, curieusement , ils ne sont pas gras, et très légers, bisous!
Ils sont top !
Des beignets délicieux, quelle belle histoire, bisous Zika.
Merci Amal habibti, bisous!
Hummm de superbes beignets, je croquerais volontiers dans un...
Excellent week-end
Bisous.
Je ne connaissais que les beignets aux pommes de ma région natale du nord de la France, mais j'ai eu l'occasion d'aller plusieurs fois en Algérie, à ouargla, il y a longtemps déjà, j'achetais auprès de marchands ambulants de délicieux beignets comme les tiens, ils étaient fourrés de confiture d'abricots bien lisse . Quel régal, je me demande comment faire pour introduire la confiture, autrement qu'en les coupant en 2 après cuisson
Coucou Irisa, simple, je les prépare pour les enfants , ils adorent. Une fois les ronds découpés, tu poses au centre de la confiture non coulante juste une cc bien loin des bords, puis tu ramasses les bords vers le centre en tenant le rond de pâte dans la paume de la main puis tu soudes en veillant à ne pas faire déborder la confiture, tu retournes le beignet pour le laisser pousser et tu portes à la friture, la pâte ne doit pas être fine afin de protéger la confiture ! Bisou !
Je les ai vu, ils sont beaux avec une jolie mie, je viens de penser au feu, pas trop fort aussi, mais sinon, ils font envie je t'assure !
bonjour,j'ai suivi à la lettre les mesures et j'ai obtenu un appareil très souple est collant...j'ai dû ajouter 175g de farine!!!! pour que la pâte ne colle pas ...n'y aurait-il pas une coquille dans les mesures données???
merci
Bonsoir cris, non non les mesures sont bonnes, deux personnes ont testé ces beignets, l'une n'a pas reussi le façonnage, c'est peut être du à ta farine qui n'absorbe pas suffisemment, l'eau est à ajouter progressivement c'est noté, 100 ml plus ou moins car les farines diffèrent, bise.
un excellent week-end