750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine De Zika
Cuisine De Zika
  • Blogueuse algérienne depuis 2004, sage femme et diététicienne. Recettes et histoires, vécu, traditions bônoises d'antan. Blog dédié à la cuisine du terroir bônois, Annaba particulièrement, cuisine algérienne et du monde, où je migre mes anciens posts.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Mes recettes sur cuisine orientale 2008-2010

logo

Recettes de Cuisine

Blogs De Cuisine

logo-insc-blogs-de-cuisine

Mes recettes sur les Foodies

unnamed

Mes recettes sur Chef Simon

badge-chefsimon-126x126

28 août 2016

BRIOCHE BUCHTY SANS BEURRE FOURRÉE A LA CONFITURE D'ABRICOTS

                                                                                                  

Une brioche Allemande moelleuse à la crème fraîche, légère et très moelleuse!

Une brioche qui a fait le tour de la toile, et, j'étais bien curieuse de la tenter, pas déçue du tout, j'ai adapté la quantité des ingrédients  pour 1 kg de farine!

RECETTE DETAILLEE ICI

brioche_butchy1

 

brioche_butchy7

après le temps de pousse, badigeonner au jaune d'oeuf additionné d'eau

enfourner à 180°, 30 mn environ, four préchauffé, 

la cuisson dépend du four utilisé ( éléctrique) pour moi

hors du four, laisser refroidir la brioche avant de la saupoudrer de sucre glace

brioche_butchy8

 

mots clés pour le référencement sur: Recettes de Cuisine.brioche buchtypâtebrioche boulangerieviennoiseriecrème fraîche confitureabricot  cuisine Allemande 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Une vraie réussite, la mie a l'air filante à souhait ! quel régal !<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
S
coucou Zika !<br /> <br /> rhoooo trop belle ta brioche ta brioche je penserais a la fourrer la prochaine fois habituellement je la sers nature mais je sais que mes filles seront ravie avec une bonne confiture maison :)<br /> <br /> grosse bise
Répondre
E
Superbe et très moelleuse comme je les aime!! j'aime trop la brioche c'est un régal pour moi au petit déjeuner!!! la recette est super remplacer le beurre par la crème fraîche doit lui donner une texture très légère et fourrée à la confiture d'abricot excellent!!! bisou ma Zika , très douce soirée!
Répondre
C
Merci Zika, je vais oser me lancer, car elle est simple à faire,et pas besoin de courir pour trouver de la levure fraiche.<br /> <br /> L'idée de la confiture est bien agréable. Bisous Chris 06
Répondre
L
elle a l'air ultra moelleuse cette brioche ! mmmh un vrai délice pour le petit déjeuner
Répondre
Publicité