750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine De Zika
Cuisine De Zika
  • Blogueuse algérienne depuis 2004, sage femme et diététicienne. Recettes et histoires, vécu, traditions bônoises d'antan. Blog dédié à la cuisine du terroir bônois, Annaba particulièrement, cuisine algérienne et du monde, où je migre mes anciens posts.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Mes recettes sur cuisine orientale 2008-2010

logo

Recettes de Cuisine

Blogs De Cuisine

logo-insc-blogs-de-cuisine

Mes recettes sur les Foodies

unnamed

Mes recettes sur Chef Simon

badge-chefsimon-126x126

26 juin 2015

TARTELETTES AUX ÉCHALOTES ET AU FROMAGE FRAIS SUR UNE PÂTE BRISÉE AUX NOIX

Des tartelettes sur lesquelles j'ai craqué, je les ai préparé comme plat de résistance après le jéri ( soupe), Régulièrement, je vais pour me balader et me détendre chez Hélène, d'un des plus beaux blog que je connaisse " mais qu'est ce qu'on mange, ce soir, à Cannes!

tart échalot et fromage hélène5

tart échalot fromage hélène4

 

DSC04712 [800x600]tart échalot fromage hélène11

 

 

J'ai triplé les quantités, mais je vous laisse la recette de Hélène à laquelle , je n'ai rien changé que remplacer le chèvre qu'on n'a pas par ici par du

brousse, de toute façon je n'aime pas défigurer une recette, en inventant des touches personnelles, je prend comme c'est quand çà me plait!!

175 g de farine, un peu plus pour le poudrage

100 g de beurre froid

1 oeuf battu

30 g de noix hachées grossièrement

sel, poivre frais du moulin

pour la garniture:

1 cs d'huile

500 g de grosses échalotes émincées

2 cs de vinaigre balsamique

1 cs de sucre roux

300 g de fromage de chèvre frais

2 oeufs battus

2 cs de persil frais haché

Préparation:

Préchauffer le four à 200°

placer la farine , le beurre et le sel dans le robot et pulser jusqu'à ce que le mélange ressemble à de la chapelure

ajouter l'oeuf et une cs d'eau afin d'obtenir une boule de pâte

fariner un plan de travail et étaler la pâte finement ( 3mm environ)

saupoudrer de noix hachées, couvrir de film alimentaire et presser au rouleau pour faire pénétrer les noix dans la pâte

découper 8 cercles , les placer dans des moules et les mettre au frigo le temps de préparer la garniture

tart échalot fromage hélène8

tart échalot fromag hélène7

tart échalot fromage hélène6

Cuire les échalotes dans l'huile à feu vif 2 mn en remuant, puis baisser le feu et laisser cuire les échalotes jusqu'à ce qu'elles deviennet tendres, ajouter le vinaigre et le sucre et laisser encore cuire jusqu'à ce quelle soient d'un brun foncé, laisser refroidir

Piquer les fond de tarte,y placer les échalotes cuites

verser dessus le mélange:

fromage, les oeufs battus et la moitié du persil, sel et poivre

Enfourner sur une plaque brûlante pour 20 mn jusqu'à ce que la pâte soit croustillante et la garniture bien dorée

désolée, les photos ont été prises vers 19h 50, à la tombée du jour, donc pas à leur avantage

j'ai préparé une grande tarte et 5 tartelettes de 12 cm environ de diamètre avec la triple dose!

tart echalot fromag hélène9

tart échalot fromage hélène4

tart échalot et fromag hélène1

tart échalot et fromage hélène2

tart échalot fromage hélène12

Mots clés pour le référencement sur: 

Recettes de Cuisine.tartelettesquicheéchalotes fromagechèvrebrousse gratinplat d'étéramadan  Algériecuisine Française,ramadan  pique-niquetourteramadan 2015 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est pas mal à 3,50 euros.
Répondre
L
hum tu veux que je t'envoie des vrai noix de chez moi??? je vais tester ta recette fissa
Répondre
H
Que tu es gentille ! J'espère que tu as autant de plaisir à passer chez moi que j'en ai à venir ici ... Et nos échanges de moments de vie et de recettes sont bien agréable, non ? :0))
Répondre
P
Madame bonsoir,<br /> <br /> Merci pour vos recettes, merci de nous renseigner et de partager votre passion culinaire.<br /> <br /> Cette recette ne passe pas inaperçue, je vais l'essayer.<br /> <br /> Mes hommages Madame.
Répondre
V
Très belles ces tartelettes.<br /> <br /> Bonne fin de journée.
Répondre
Publicité