750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine De Zika
Cuisine De Zika
  • Blogueuse algérienne depuis 2004, sage femme et diététicienne. Recettes et histoires, vécu, traditions bônoises d'antan. Blog dédié à la cuisine du terroir bônois, Annaba particulièrement, cuisine algérienne et du monde, où je migre mes anciens posts.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Mes recettes sur cuisine orientale 2008-2010

logo

Recettes de Cuisine

Blogs De Cuisine

logo-insc-blogs-de-cuisine

Mes recettes sur les Foodies

unnamed

Mes recettes sur Chef Simon

badge-chefsimon-126x126

25 juin 2015

MASFOUF DE MA BELLE MÈRE A L'ALGEROISE

Une variante de masfouf de belle maman qui est Algéroise, elle mélangeait petits pois verts et fèves vertes avec les cosses toutes jeunes et tendres coupées en tronçons ou des fèves vertes écossées bien tendres. Il lui arrivait d'utiliser de l'huile d'olives à la place du beurre!!

Je le prépare souvent pour mon mari car il adore certains plats de sa maman !

masfouf algerois

 

Pour 6 personnes , environ 600 g de couscous fin ( ben Amor, très bonne marque)

500 g de petits pois écossés , frais ou surgelés

500 g de fèves fraîches

300 g de beurre fermier + ou -

sel, selon le goût

 Préparation du couscous ici

mots clés pour le référencement sur: Recettes de Cuisinemasfouf Algéroiscouscousfèves vertes  petits pois fraisbeurrehuile d'olives Ramadan 2015ramadanAlgérie

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonsoire Zika saha ftourek comment ça va?,c'est fou comment le monde est petit ma maman allah yarhamha etait Algeroise d'origine et s'est marié à 19 ans avec mon papa qui est Bonois. (le mesfouf au foul et jelbana est mon prefré plus que celui au zbib).et a apprit toute la cuisine du terroir Bonois en plus de nous régaler avec la patisserie et cuisine Algéroise aussi.sans oublier des recettes françaises exp: blette a la bechamel, chou farci au four et gratin Dauphinois.tu me fait penser a elle car tu es polyvalente. rabi esselem yedeyk<br /> <br /> Bonnoisement votre Maya
Répondre
S
humm ! mes enfants aiment beaucoup depuis qu'ils en ont mangé chez la grand mère d'un ami.
Répondre
Publicité