750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine De Zika
Cuisine De Zika
  • Blogueuse algérienne depuis 2004, sage femme et diététicienne. Recettes et histoires, vécu, traditions bônoises d'antan. Blog dédié à la cuisine du terroir bônois, Annaba particulièrement, cuisine algérienne et du monde, où je migre mes anciens posts.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Mes recettes sur cuisine orientale 2008-2010

logo

Recettes de Cuisine

Blogs De Cuisine

logo-insc-blogs-de-cuisine

Mes recettes sur les Foodies

unnamed

Mes recettes sur Chef Simon

badge-chefsimon-126x126

2 novembre 2013

TARTELETTES A LA CONFITURE D'ABRICOTS QUETSCHES ET CRÈME FRANGIPANE

 

Oh lala quel délice et çà n'est pas pour me vanter.

 

tartelette___la_confiture_d_abricot__800x600_

 

300 g g de farine

160 g de beurre 

1 c s de sucre

1 c c de sel

1 oeuf

4 à 5 c s d'eau glacée

confiture d'abricots selon le besoin

confiture de quetsches selon le besoin

1 c s de noix de coco râpées

 

mélanger tous les ingrédients, ajouter l'eau au fur et à mesure de façon à obtenir une pâte ferme mais non collante

ne pas pétrir, couvrir et laisser reposer le temps de préparer la crème

 

crème frangipane :

150 g de sucre

150 g de poudre d'amandes

150 g de beurre ramolli

2 gros oeufs

2 c s pleines de farine

1 c c de levure chimique

quelques goûttes d'extrait de vanille

 

mélanger le sucre et les amandes

travailler le beurre en pommade

mélanger les 2 préparations

ajouter les oeufs un à un, la farine et la vanille

bien amalgamer le tout

tartelette_au_quetsches__800x600_

 

foncer des moules à tartelettes avec la pâte que vous aurez étalée au rouleau sur 6 mm d'épaisseur

piquer toute la surface

remplir de crème à moitié

terminer avec la confiture 

saupoudrer de noix de coco

enfourner à 160 °, four déjà préchauffé 15 mn à l'avance

cuire pendant20 à 30 mn selon votre four, cuisson à surveiller

 

mots clés pour le référencement sur :  Recettes de Cuisine pâtisserietartelettes,crème frangipaneabricotsquestchesdessert fruitsgoûternoix de coco 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oh! Que de gourmandises. J'adore ces tartelettes si savoureuses. Bonne journée. Sylvie.
Répondre
S
de délicieuses tartelettes ! bises
Répondre
O
elles me plaisent bien tes tartellettes
Répondre
C
elles sont superbes tes tartelettes, je n'ai qu'une envie c'est d'y mordre à pleine dents, merci bon dimanche
Répondre
R
ta recette a l'air excellente ça donne envie d'en manger très réussie parfaite félicitations ton blog est vraiment super pleins de bonnes recettes comme je les aime biz et bon we hellyane
Répondre
Publicité