750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine De Zika
Cuisine De Zika
  • Blogueuse algérienne depuis 2004, sage femme et diététicienne. Recettes et histoires, vécu, traditions bônoises d'antan. Blog dédié à la cuisine du terroir bônois, Annaba particulièrement, cuisine algérienne et du monde, où je migre mes anciens posts.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Mes recettes sur cuisine orientale 2008-2010

logo

Recettes de Cuisine

Blogs De Cuisine

logo-insc-blogs-de-cuisine

Mes recettes sur les Foodies

unnamed

Mes recettes sur Chef Simon

badge-chefsimon-126x126

4 août 2013

BISCUITS SECS ALGERIENS A L'ENTONOIR AU BICARBONATE ( GÂTEAU EL MOHGUEN)

 

Gâteau el mohguen de Annaba, biscuits secs algériens à l'entonnoir où j'ai introduit du bicarbonate de soude à parts égales avec de la levure chimique pour plus de croustillant et de légereté,  façonnés à l'entonoir cannelé ou lisse selon que l'on souhaite avoir des biscuits longs tels des boudoirs, ronds ou kaaks, garnis de chocolat , de caramel, de confiture ou de crème au beurre aux divers parfums.

RECETTE DETAILLEE ICI

Ingrédients, avec une mesure de 250 ml

2 gros oeufs

250 ml de sucre, 1 mesure

800 à 850 ml de farine tamisée, 3 mesures à 3 1/2 , prévoyez 4 car les farine n'absorbent pas de la même façon

230 ml d'huile

100 ml de lait

vanille en poudre

Pour des biscuits lisses, ajoutez en 1 g si vous utilidez des douilles cannelées

5 g de bicarbonate

5 g de levure chimique

 

garniture

sucre glace

confiture comme ici, ou caramel, chocolat ou crème au beurre ou chantilly, le choix est large.

biscuits lembout- gâteaux algériens au bicarbonate 2

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité