750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine De Zika
Cuisine De Zika
  • Blogueuse algérienne depuis 2004, sage femme et diététicienne. Recettes et histoires, vécu, traditions bônoises d'antan. Blog dédié à la cuisine du terroir bônois, Annaba particulièrement, cuisine algérienne et du monde, où je migre mes anciens posts.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Mes recettes sur cuisine orientale 2008-2010

logo

Recettes de Cuisine

Blogs De Cuisine

logo-insc-blogs-de-cuisine

Mes recettes sur les Foodies

unnamed

Mes recettes sur Chef Simon

badge-chefsimon-126x126

15 octobre 2016

MUFFINS AUX PEPITES DE CHOCOLAT SANS OEUFS

J'étais curieuse de savoir ce que çà allait donner des gâteaux sans oeufs, puis je me suis rappeler, que maman nous préparait des gâteaux secs sans oeuf, ce qu'elle nommait kaak soukor, biscuits au sucre, vu chez ma chère VANNI , dont le blog regorge de beaux biscuits et surtout de bons et conviviaux gâteaux en tout genre, et vu que je n'avais rien pour le goûter, je n'ai pas tardé à les préparer, très facile et rapide, une belle texture cotonneuse qui a plu à tout le monde!

muffins_s_oeuf01

 

Je fais un copié collé de Vanni:

 200 G. de farine.  

  100 G. de sucre cassonade. ( du sucre cristallisé pour moi)

    50 G. de beurre. 

   20 Cl. de lait. 

   100 G. de pépites de chocolat (pour moi des carrés de chocolat couper en petits dés). 

   Un demi sachet de levure chimique.  ( 1 sachet pour moi vu qu'il ne fait que 7 g)

  Une pincée de sel.  

  Des moules à muffins

 

muffins_s_oeuf03

 

Commencer par préchauffer le four à 190°

 mélanger la farine, la levure chimique, le sucre cassonade, ( sucre) la pincée de sel.

 Faire fondre le beurre.

 L'ajouter au mélange précédent, puis verser le lait. Mélanger le tout.

 Joindre  les pépites de chocolat mélanger une dernière fois délicatement.

 Prendre vos moules à muffins y déposer une grosse cuillère à soupe de pâte.

 Enfourner pour 15 à 20 minutes, la pointe d'un couteau doit ressortir sèche.

muffins_s_oeuf04

 

 

muffins_s_oeuf05

 

muffins_soeuf02

 

Mots clés pour le référencement sur : Recettes de Cuisine MUFFINSchocolatcuisine sans oeuf, gâteauxgoûtercuisine facile 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
La recette est géniale,sans œufs et très bons merci mon adorable amie pour la recette 😉Comme ça je pourrai me faire plaisir sans remords hi hi hi ! Bisous
Répondre
C
Belle version qui change
Répondre
N
Génial quand on est à court d’œufs. Je note.<br /> <br /> A bientôt
Répondre
H
Une bonne idée, Zika ! Bises
Répondre
S
idéal pour une pause gourmande ! bises
Répondre
Publicité