750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine De Zika
Cuisine De Zika
  • Blogueuse algérienne depuis 2004, sage femme et diététicienne. Recettes et histoires, vécu, traditions bônoises d'antan. Blog dédié à la cuisine du terroir bônois, Annaba particulièrement, cuisine algérienne et du monde, où je migre mes anciens posts.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Mes recettes sur cuisine orientale 2008-2010

logo

Recettes de Cuisine

Blogs De Cuisine

logo-insc-blogs-de-cuisine

Mes recettes sur les Foodies

unnamed

Mes recettes sur Chef Simon

badge-chefsimon-126x126

14 septembre 2017

BUNS MAISON AÉRÉS AU FROMAGE

 

buns aérés fromage01

 

 Des buns aérés moelleux, Du pain pour accompagnement spongieux avec une façon  de faire que j' ai utilisé  pour mon pain Turc et qui est curieusement  très efficace lors de la pousse du pain, Ces buns ou pains farcis je les ai empruntés à mon amie Assia, fourrés de fromage, un pain maison délicieux tout seul ou pour accompagner des plats ou chorbas!

 600 ml d'eau tiède

100ml d'huile

20g de sucre

16g de sel

20g de poudre de lait

25g de levure fraiche ou 12g d'instantanée

1kg de farine ordinaire

Fromage vache qui rit

Fromage Rapé

1 oeuf pour la drure + 1 cc de café fort

buns aérés fromage1

On commence d'abord a mettre l'eau tiède, sucre, sel, huile, poudre de lait, 

 ensuite on ajoute la farine et la levure sinon si vous n'avez pas de la levure fraiche la diluer d'abord dans la moitie d'eau tiède 

mélanger et travailler un peu puis laisser pousser, pour moi 10 mn seulement, il fait chaud encore, dégazer,

je n'ai pas tellement pétrie juste de quoi obtenir une pâte lisse

dormer des boules égales que vous aplatirez, 

placer au centre une portion de fromage puis reformer la boule que cous placerez sur tôle chemisée

couvrir et laisser pousser

entre temps vous aurez allumé votre four à 220 ° pour moi

dès que vos pains auront poussé, les badigeonner de café et les parsemer de fromage râpé

enfourner pour 20 à 30 mn selon votre four, cuisson à surveiller donc

mon four est vieux donc, je surveille !!

Merci Assia ce fut un régal que j'ai accompagné de ragoût de courgettes

avec cette quantité, j'ai obtenu 14 buns de 10 cm de diamètre

 

buns aérés fromage4

 

 BUNSbuns au fromageaccompagnement , pains AlgériensPainboulange , ramadanplats 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'adoooore!!! Ils sont superbes ça me donne envie , merci Zika toujours un plaisir!!! Gros bisous et un très bon dimanche 😗
Répondre
G
petit coucou pour te souhaiter un excellent week-end <br /> <br /> bises
Répondre
C
Jolie réussite
Répondre
M
j'adore tes petits pains, je croquerai bien dedans
Répondre
C
superbes et délicieux<br /> <br /> gros bisous
Répondre
Publicité