750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Cuisine De Zika
Publicité
Cuisine De Zika
  • Blogueuse algérienne depuis 2004, sage femme et diététicienne. Recettes et histoires, vécu, traditions bônoises d'antan. Blog dédié à la cuisine du terroir bônois, Annaba particulièrement, cuisine algérienne et du monde, où je migre mes anciens posts.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité
Newsletter
Mes recettes sur cuisine orientale 2008-2010

logo

Recettes de Cuisine

Blogs De Cuisine

logo-insc-blogs-de-cuisine

Mes recettes sur les Foodies

unnamed

Mes recettes sur Chef Simon

badge-chefsimon-126x126

Publicité
22 mars 2018

PAIN POUR PAN BAGNAT MAISON A LA CRÈME SURE/ RECETTE PERSONNELLE

 

Le pain pour pan bagnat à la semoule et crème sure.

 A  la publication du pan bagnat, j'avais promis de faire suivre la recette du pain pour pan bagnat, c'est une recette de pain que j'avais peaufinée car ce pain est préparé avec de la crème sure maison que j'avais déjà fait il y a des années de cela et que je garde pour certains burgers !

Idéal pour burgers et sandwichs de toutes sortes. Ici le pain ne contient pas beaucoup de mie  je le badigeonne au jaune d'œuf à deux reprises, l'une au moment d'enfourner et la seconde au moment de sortir mon pain une fois cuit, je repasse du jaune d'œuf et je "réenfourne" juste pour que la dorure prenne , çà me permet d'avoir du moelleux et croustillant à l'extérieur .

Il ne faut pas prendre trop de pâte pour éviter d'avoir trop de mie et d'éviter de cette façon de l'ôter pour garnir qui me déplait c'est du gaspillage de pain !

Un peu de pâte que j'aplati puis que je roule sur elle même en formant mon petit pain que je place sur une tôle spéciale  baguettes pour pas qu'elles s'étalent  ou en petits pains ronds... A vous de voir.

Libre à vous d'utiliser de l'huile d'olive !!

Comme vous pouvez utiliser que de la farine, à savoir que le pain à la semoule est plus dense et se conserve mieux .

J'avais fait deux fournées deux jours de suite pour faire plaisir à mes filles, au fait......

RECETTE DETAILLEE ICI

pain pour p bagnat05

 

Ingrédients :

500 g de farine pour pain

50 g de semouline

80 g de crème sure ou crème épaisse

15 g de levure boulangère sèche

10 g de sel

1 cc de sucre

1 jaune d'oeuf + 1 cs de lait

100 ml de leben

250 ml d'eau tiède plus ou moins, c'est selon la capacité d'absorption des semoule/farine

grains de sésame facultatif 

 Pain pour pan bagnatpainpain pour hamburger , recette pain pour ramadanaccompagnementsemoule / farine , Algériecrème sure 

Publicité
Commentaires
S
Ils sont beau et réussi bravo j'aime beaucoup ... un régal ! Bisous ma Zika.
Répondre
M
J'avais bien compris que tu avais quelques enfants mais là, lorsqu'ils sont tous à la maison, c'est qu'il en faut des pains en tout genre!!! Et en plus, comme ils sont trop bons, ils sont trop vite partis!<br /> <br /> Bizzz
Répondre
E
Qu'ils sont beaux un régal assuré!!! Gros bisous ma Zika😗
Répondre
P
Ils sont très réussi tes petits pains<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> bises
Répondre
L
Ils sont superbes ces pains ! Une recette à tester ! Bonne journée bises
Répondre
Publicité