750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine De Zika
Publicité
Cuisine De Zika
  • Blogueuse algérienne depuis 2004, sage femme et diététicienne. Recettes et histoires, vécu, traditions bônoises d'antan. Blog dédié à la cuisine du terroir bônois, Annaba particulièrement, cuisine algérienne et du monde, où je migre mes anciens posts.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité
Newsletter
Mes recettes sur cuisine orientale 2008-2010

logo

Recettes de Cuisine

Blogs De Cuisine

logo-insc-blogs-de-cuisine

Mes recettes sur les Foodies

unnamed

Mes recettes sur Chef Simon

badge-chefsimon-126x126

Publicité
18 juin 2017

MASFOUF B DEGLA/ COUSCOUS SUCRE AUX DATTES/CUISINE FACILE

 

masfouf dégla01

Mesfouf ou masfouf b degla , un couscous sucré aux dattes pour s'hour ramadan , entremet à la base ou pour un repas du soir, un dîner léger, sain rapide et facile, les variantes sont nombreuses ,sucré et salé,

Ces couscous sucrés ou entremets sont très appréciés par les familles Bônoises, consommé souvent en été  et pendant la saison des dattes pour le souper

Les dattes deglet nour authentiques algériennes telles une vitre à laquelle on voit par transparence le noyau est pratiquement inéxistante des étals mais réservée à l'exportation et à quelques privilégiés, familles et amis, je dirais sans me tromper que l'Algérie est le pays producteur des meilleures dattes au monde.

Accommodé exclusivement et necessairement au beurre frais fermier et accompagné de babeurre frais de la ferme ( leben tri'e )

 

masfouf b degla1

Ingrédients 

300g de couscous fin obligatoirement

500 g de dattes dénoyautées et rincées rapidement au moment de l'emploi

beurre frais fermier à volonté, plus il t en a et plus c'est bon !!!!!

sel au goût

sucre à volonté

leben

 Suite de la recette détaillée sur mon nouveau blog 

masfouf b degla2

 

 

le blog de cata    #CataCookingChallenge06   Mes inspirations culinaires.

juin

 

  Mesfoufcouscous sucré aux dattescouscous , Masfouf b déglas'hourramadan ,dattesAlgérie 

Publicité
Commentaires
G
joli couscous salé/sucré encore une semaine a tenir avant la fin u ramadan bon courage en plus il doit faire bien chaud chez toi ici très très chaud<br /> <br /> excellente soirée bises
Répondre
N
Je confirme, ce plat est excellent. Je n'en ai pas mangé depuis très longtemps mais il faisait partie des recettes incontournables de ma mère. Par contre, je ne pense pas qu'on puisse le presenter cette recette comme dessert. Mais pourquoi pas si on la transforme un peu.... Bises.
Répondre
M
Un couscous aux dattes? je ne connaissais pas mais si c'est Zika qui le fait, c'est super bon!!!<br /> <br /> Bizz
Répondre
C
wow couscous sucré , j'en rêve aussi de goutter <br /> <br /> belle découverte, merci ma Zika pour cette recette authentique<br /> <br /> gros bisous
Répondre
S
Je rêve d'en manger depuis très longtemps !ton dessert me fait saliver !<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
Publicité