BROWNIES CHOCOLAT ET FROMAGE
Je n'utilise presque jamais ces mots, mais c'est un pur moment de plaisir que de déguster ce brownies, je n'ai pas hésité à le préparer, d'une part , il n'y avait rien pour le goûter,c'est tombé à pic, et d'autre part, j'ai tenu à le faire pour soutenir dans son projet et son début de stage dans la pâtisserie Assia .
Ce brownies a été créé lors de son stage si je ne me trompe pas, et donc, je suis la deuxième à le reproduire hihi, comme elle l'avait fait pour mon pain au vinaigre!
180 g de chocolat noir
140 g de chocolat au lait aux noisettes
180 g de beurre mou
120 g de sucre
3 oeufs
2 fromages "vache qui rit"
125 g de farine tamisée
1 verre de 250 ml de cerneaux de noix ( mis 100 g de poudre de noix et 50 g de noix concassées pour le dessus), pas assez sous la main
100 g de chocolat blanc ( mis du caramel au beurre salé) maison.
Faire fonfre les deux chocolats au bain marie
préchauffer le four à 180°
chemiser un moule à manqué de 22 cm de diamètre
travailler beurre, fromage et sucre
ajouter les oeufs un à un, battre
puis le chocolat fondu et mélanger au batteur
incorporer la farine
verser la pré^paration dans le moule chemisé de papier sulfurisé, parsemer de cerneaux de noix, ( j'ai saupoudré de noix concassées)
enfourner 15 à 20 mn, four à surveiller pour ne pas trop cuire le gâteau et garder un coeur moelleux
décorer de chocolat blanc hors du four ou de caramel
Mots clés pour le référencement sur:Recettes de Cuisine. Brownies, chocolats, noix Brownies au chocolat et fromage,caramel beurre salé maison, cuisine Américaine