750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine De Zika
Cuisine De Zika
  • Blogueuse algérienne depuis 2004, sage femme et diététicienne. Recettes et histoires, vécu, traditions bônoises d'antan. Blog dédié à la cuisine du terroir bônois, Annaba particulièrement, cuisine algérienne et du monde, où je migre mes anciens posts.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Mes recettes sur cuisine orientale 2008-2010

logo

Recettes de Cuisine

Blogs De Cuisine

logo-insc-blogs-de-cuisine

Mes recettes sur les Foodies

unnamed

Mes recettes sur Chef Simon

badge-chefsimon-126x126

5 mars 2020

Tablettes de pommes de terre aux poireaux et parmesan

 

tablette pommes de terre 08

Un régal cette tablette de pommes de terres cuites à la vapeur, notre dîner de ce soir, facile et rapide à réaliser que j'ai déniché chez Vanda .

thème du mois de mars, tests de recettes entre blogueurs, initié par Sonia Bommersbach  la pomme de terre.

J'ai utilisé le moule tablette offert par une amie de France, vous pouvez utiliser n'importe qu'elle moule à votre disposition .

J'ai mis ma petite touche par rapport aux produits que je n'ai pas .

tablette pommes de terre 03

Ingredients

600 g de pommes de terre cuites à la vapeur et écrasée au presse purée

500 g de poireaux, prenez les blancs et utiliser les tiges pour un éventuel velouté par exemple, épluchés et lavés

2 échalottes, épluchées et lavées

2 cc de paprika, j'ai mis du poivre

100 g de parmesan 

tablette pommes de terre 06

préparation

émincer les échalottes et les blancs de poireaux

faire revenir dans une noisette de beurre pour moi les poireaux et les échalottes

puis les mélanger aux pommes de terre écrasées

ajouter le parmesan, mélanger et verser dans le moule tablette

parsemer du parmesan restant

enfourner pour 25 mn, plus ou moins selon les fours

servir avec une salade  

tablette pommes de terre 09

  tablettes de pommes terreparmesansoufflé de pommes de terre, pommes de terregratinramadan 2020, plats algériensramadan

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ça c'est parfait pour mes repas du soir!!! bisous
Répondre
D
Oh oui cela doit être un petit délice<br /> <br /> Une superbe participation Bravo<br /> <br /> Bisous
Répondre
T
idéal pour le dîner!!<br /> <br /> bonne fin de journée
Répondre
V
Humm,que de délicieuses saveurs réunies dans cette chouette recette<br /> <br /> Merci du partage<br /> <br /> Bon après-midi<br /> <br /> Bisou
Répondre
V
merci d'avoir choisi une de mes recetttes ♥ <br /> <br /> puis je ajouter une de tes photos sur mon blog stp ? <br /> <br /> bonne journee<br /> <br /> bizz de Vanda
Répondre
Publicité