750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine De Zika
Cuisine De Zika
  • Blogueuse algérienne depuis 2004, sage femme et diététicienne. Recettes et histoires, vécu, traditions bônoises d'antan. Blog dédié à la cuisine du terroir bônois, Annaba particulièrement, cuisine algérienne et du monde, où je migre mes anciens posts.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Mes recettes sur cuisine orientale 2008-2010

logo

Recettes de Cuisine

Blogs De Cuisine

logo-insc-blogs-de-cuisine

Mes recettes sur les Foodies

unnamed

Mes recettes sur Chef Simon

badge-chefsimon-126x126

8 juillet 2019

SALADE DE PÂTES RISONI ( TLAITLI ) AU POULET

 

salade risoni tlaitli ou tlitli 01

Salade de pâtes risoni , tlaitli ou tlitli, langues d'oiseaux, lsen tayr ou encore  riso, orzo, il me restait la moitié d'un poulet rôti et l'idée d'une salade de pâtes pour le repas du soir s'est imposée lorsque j'avais vu les avoines de Michèle lors du challenge nos régions ont du goût.

Juste pris l'idée des petites pâtes que j'ai accommodé avec mon reste de poulet et les légumes avec mes olives en conserve maison , une salade bien plus légère et agréable avec ces petites pâtes qui sont les langues d'oiseaus ou tlaitli chez nous , elles sont utilisées dans les jari ( chorba ) ou en plats de pâtes traditionnelles !

la salade de pâtes au thon est légumes ainsi que la salade de farfalles et la salade de pâtes façon cantonaise  j'en prépare souvent pour emporter à la plage , ou pour le midi la plus part du temps, pratiques et se consomment froides comme tièdes ! 

 

Ingrédients  pour 5 personnes

250 g de langues d'oiseaux ou risoni

1 blanc de poulet rôti entier grossièrement émietté

1 concombre

2 belles tomates pas trop mûres

1 poivron

1 piment fort

1 oignon

oeufs durs à volonté

des oeufs durs et des ......

Suite de la recette détaillée ici

salade pâtes risoni ou tlaitli 03

 

 salade de pâtes risoni ou tlaitli-tlitlisalade de pâtespâtes , concombrepoulet,tomate , poivronAlgérie 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est le bon repas pour cette saison bien chaude et surtout chez toi!<br /> <br /> Bizz
Répondre
M
Merci Zika, bonne journée, bisous
Répondre
P
Sublime et dans une belle assiette.
Répondre
P
Humm top cette salade <br /> <br /> Bonne journée bisous
Répondre
Publicité