750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine De Zika
Cuisine De Zika
  • Blogueuse algérienne depuis 2004, sage femme et diététicienne. Recettes et histoires, vécu, traditions bônoises d'antan. Blog dédié à la cuisine du terroir bônois, Annaba particulièrement, cuisine algérienne et du monde, où je migre mes anciens posts.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Mes recettes sur cuisine orientale 2008-2010

logo

Recettes de Cuisine

Blogs De Cuisine

logo-insc-blogs-de-cuisine

Mes recettes sur les Foodies

unnamed

Mes recettes sur Chef Simon

badge-chefsimon-126x126

11 mai 2019

PALOUZA OU MUHALLABYA TURQUE ( MHALABIA )

 

palouza balouza 06

 

 

Palouza, balouza, muhallabya ou encore mhallabia, un héritage ottoman, entremet ou dessert à base de fécule de maïs , lait et fleur d'oranger pour les soirées de ramadan , facile mais gagne à cuire lentement et assez longuement  qui fait qu'elle ait une consistanse dense qui glisse très appréciée .

Une crème onctueuse qui peut se décliner à la farine de riz, contrairement au m'halbi  traditionnel et mhalbi aux noix qui dans notre cuisine du terroir est à base de riz concassé.

 

Suite de la recette  ICI

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Un joli dessert, j'aime ce parfum de fleur d'oranger !! Bisous
Répondre
G
un très joli dessert pas encore bien chaud chez moi<br /> <br /> une bonne soirée bises
Répondre
G
Il faudrait que je goûte mais normalement je n'aime pas trop ce qui est parfumé à la fleur d'oranger... en tout ças c'est joli à voir !! merci Zika ! gros bisous
Répondre
D
Cela doit être un régal, en plus parfumé à la fleur d'oranger, j'adore<br /> <br /> Merci pour ta délicieuse recette<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
S
un délice ce dessert ! bises et bonne soirée
Répondre
Publicité