750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine De Zika
Cuisine De Zika
  • Blogueuse algérienne depuis 2004, sage femme et diététicienne. Recettes et histoires, vécu, traditions bônoises d'antan. Blog dédié à la cuisine du terroir bônois, Annaba particulièrement, cuisine algérienne et du monde, où je migre mes anciens posts.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Mes recettes sur cuisine orientale 2008-2010

logo

Recettes de Cuisine

Blogs De Cuisine

logo-insc-blogs-de-cuisine

Mes recettes sur les Foodies

unnamed

Mes recettes sur Chef Simon

badge-chefsimon-126x126

10 mai 2019

SALADE COMPOSÉE - RIZ AU THON ET LÉGUMES

Salade composée riz au thon, artichauts, fenouil, tomate et laitue 100% défi, 100% recontre, pour ramadan 2019 .

salade de riz au thon artichauts fenouil tomates et laitue 003

Il a fait un temps caniculaire ces deux derniers jours, le mois de mai coincide avec ramadan, et une salade composée tout en fraîcheur ne peut que nous faire du bien.

Pour fêter le 100 ème défi de recettes de cuisine 100% défi, j'ai pensé d'abord choisir une recette chez mes copinautes, mais comme j'avais fait de belles rencontres ces 3 dernières années donc je voulais les réunir autour d'une belle assiette de salade composée de légumes frais bien saine.

Je voudrais dire au passage que de telles rencontres m'ont enrichie et permis de découvrir, des pays grâce à leurs photos de vacances pour les unes, la découverte de produits et d'ingrédients, des plats méconnus, connaître certaines un peu plus que les autres, des régions du monde, une cuisine riche et  diversifiée,  une amitié certes virtuelle mais oh combien enrichissante.

Une assiette pour deux personnes car on ne mange que çà vu les chaleurs qu'il fait chez nous .

 

Ingrédients pour une grande assiette

4 artichauts frais

laitue à volonté

tomates à volonté

2 fenouils

1 oignon vert

100 g de petits pois verts

200 g de riz

1 boite de thon......

Suite de la recette détaillée ici

defi-100-pour-cent

 

 

 100% défiramadan , Recettes de cuisineramadan 2019salade composée ,Riz-légumes-thonAlgérie 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Superbe ta salade, elle fait envie<br /> <br /> Bises
Répondre
B
Tout à fait le genre d'assiette que j'apprécie, une bien jolie salade pour ce défi !! Bisous
Répondre
M
J'arriiiive pour partager avec toi ce bon plat!<br /> <br /> Bon week-end ma chère Zika.<br /> <br /> Bizz
Répondre
L
une très jolie salade ma Zika et une super participation ! bonne soirée bises
Répondre
G
Même sans la chaleur que tu as moi je serais partante pour ce repas ! J'adore les salades où l'on trouve tout ce qu'il faut dedans pour faire un repas bien complet, j'aime les couleurs qu'elles ont ça donne de suite envie de se mettre à table ! Ta belle salade me fait cet effet ! merci ma zika c'est 100% réussi ! gros bisous
Répondre
Publicité