Ramadan est à nos portes, et, à cette occasion je souhaite un bon ramadan 2019 à tous les musulmans du monde, puissions nous le jeûner dans la quiétude et la sérénité.
Comme les jari-jéri ou chorbas et soupes sont essentielles pour rompre le jeûne, çà permet d'apporter des liquides , vitamines et sels minéraux à l'organisme , je vous propose une sélection ou un index des dernières soupes sur mon blog en attendant la suite, vous y trouverez des chorbas , soupes et veloutés , faciles et économiques, avec ou sans viande , le but du jeûne n'est pas de nous ruiner pour manger mais de nous rapprocher de Dieu car nous jeûnons pour lui par amour pour lui, et se mettre à la place de ceux qui ne trouve rien à se mettre sous la dent toute l'année.
Ce n'est pas une punition , car Dieu ordonne à ceux qui sont malades de s'abstenir de jeûner.
Jari b rawz, chorba typique bônoise au riz
jari bel frik ou chorba frik typique et exclusive au terroir bônois
H'SSOU, chorba smid, soupe éclair à la semoule
Chriba chorba hajela avec ou sans viande,
Jéri b dabcha, chorba sans viande aux petites pâtes maison
Soupe de pois cassés aux coquillettes
Chorba aux langues d'oiseaux, lssen tayr
menu ramadan 2019, idées de soupes-chorbas-veloutés-jari , ftour , ramadan 2019, chorbas-veloutés-jari , index chorbas soupes ,ramadan ,Algérie