750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine De Zika
Cuisine De Zika
  • Blogueuse algérienne depuis 2004, sage femme et diététicienne. Recettes et histoires, vécu, traditions bônoises d'antan. Blog dédié à la cuisine du terroir bônois, Annaba particulièrement, cuisine algérienne et du monde, où je migre mes anciens posts.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Mes recettes sur cuisine orientale 2008-2010

logo

Recettes de Cuisine

Blogs De Cuisine

logo-insc-blogs-de-cuisine

Mes recettes sur les Foodies

unnamed

Mes recettes sur Chef Simon

badge-chefsimon-126x126

25 avril 2019

MENU RAMADAN 2019 - CHORBAS JARIS TRADITIONNELS SOUPES ET VELOUTÉS

 

Ramadan est à nos portes, et, à cette occasion je souhaite un bon ramadan 2019 à tous les musulmans du monde, puissions nous le jeûner dans la quiétude et la sérénité.

Comme les jari-jéri ou chorbas et soupes sont essentielles pour rompre le jeûne, çà permet d'apporter des liquides , vitamines et sels minéraux  à l'organisme , je vous propose une sélection ou un index des dernières soupes sur mon blog en attendant la suite, vous y trouverez des chorbas , soupes et veloutés , faciles et économiques, avec ou sans viande , le but du jeûne n'est pas de nous ruiner pour manger mais de nous rapprocher de Dieu car nous jeûnons pour lui par amour pour lui, et se mettre à la place de ceux qui ne trouve rien à se mettre sous la dent toute l'année.

Ce n'est pas une punition , car Dieu ordonne à ceux qui sont malades de s'abstenir de jeûner.

Page1 

Jari-chorba boulghour

122293082 

Jari b rawz, chorba typique bônoise au riz

103729387 

jari bel frik ou chorba frik typique et exclusive au terroir bônois

111355515 

jari chorba tchich ( orge )

116092279

H'SSOU, chorba smid, soupe éclair à la semoule 

artfichier_439224_7742034_201806061142852

Velouté de fèves fraiches

122386410 

Chriba chorba hajela avec ou sans viande,

122897443 

Jari ou jéri bel korssa

122984857 

Jéri ou chorba blanche au riz 

104310850 

Jéri b dabcha, chorba sans viande aux petites pâtes maison

104722803 

Soupe de pois cassés aux coquillettes

123103812 

Chorba aux langues d'oiseaux, lssen tayr

123400289

 

 menu ramadan 2019idées de soupes-chorbas-veloutés-jari ftour , ramadan 2019chorbas-veloutés-jari  index chorbas soupes ,ramadan ,Algérie 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Un très beau menu bien diversifié, il y a du choix c'est très alléchant ce partage, gros bisous ma Zika, très bonne soirée 😗
Répondre
L
et bien nous n'avons que l'embarras du choix ! elles sont toutes très alléchantes ces soupes ! bonne soirée et bon weekend bises
Répondre
L
Merci pour toutes ces recettes de bonnes soupes qui seront être appréciées en ces jours de Ramadan qui approche.....<br /> <br /> C'est vrai que certains ont les yeux plus grands que le ventre et comme tu l'expliques si bien, la période du jeûne se veut altruiste et dans la simplicité....<br /> <br /> bisous et merci....
Répondre
P
Que de choix <br /> <br /> Bonne soirée Bises
Répondre
G
de superbes potages ici de la pluie<br /> <br /> excellente fin de journée bises
Répondre
Publicité