750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine De Zika
Cuisine De Zika
  • Blogueuse algérienne depuis 2004, sage femme et diététicienne. Recettes et histoires, vécu, traditions bônoises d'antan. Blog dédié à la cuisine du terroir bônois, Annaba particulièrement, cuisine algérienne et du monde, où je migre mes anciens posts.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Mes recettes sur cuisine orientale 2008-2010

logo

Recettes de Cuisine

Blogs De Cuisine

logo-insc-blogs-de-cuisine

Mes recettes sur les Foodies

unnamed

Mes recettes sur Chef Simon

badge-chefsimon-126x126

19 mars 2019

CHAWERMA AU VEAU MAISON ( CHAWERMA )

La recette de chawerma ou sadwich turc à la viande de veau marinée dans des épices spéciales chawerma, au citron ou au yaourt .

Il faut une viande bien tendre qui sera juste saisie

C'est du kebab en sandwich avec du pain plat turc roulé ou plié en carré facile pour les enfants qui ne jeûnent pas à ramadan.

Perso, j'ai préparé des matloues ou galettes levées, car c'est une exigence des voraces .

Vous pouvez prendre des escalopes de dinde, mais aucune comparaison avec le veau.

Ce jour là c'était weekend chez nous et les enfants étaient tous là, pas de garde, ils ne m'ont même laissé le temps de bien présenter ma chawerma, vous avez là un aperçu d'une table de weekend chez moi lol.

Il faut dire qu'ils passent leur temps dans les hôpitaux et je ne les vois que rarement réunis, donc tout est permis à mes poussins même grands, çà reste mes pious pious !!!!!

chawerma maison zika riffi 06

 

Selon ce que vous désirez, du matloue ou du pain pita, tortillas

 

Matloue ICI

mélange épices chawarma tirée d'un livre ducro que des amis m'ont offert

1/2 cc de curcuma

1/2 cc de coriandre en poudre

1/2 cc de cumin

1/4 cc de gingembre

1/4 cc de cannelle

1 clou de girofle en poudre 

1 pincée de noix de muscade

1/2 cc de mélange de variétés de poivre

je me suis arrêtée au poivre, cumin, 1 gousse d'ail, curcuma , noix de muscade et sel

700 g d'escalope de veau, plus ou moins c'est au choix

1 yaourt nature ou 1 jus de citron

3 piments forts frits et effilochés, on aime le piquant

500 g de tomates fraîches, rincées, coupées grossièrement et frites avec peau et graines, juste saisi , non réduites en fondue 

3 à 4 cs d'huile au total

des olives, pas necessaire , c'est juste un ajout personnel

 

chawerma maison zika riffi 4

 

Couper les escalopes en grandes aiguillettes , çà va se réctracter à la cuisson

les faire mariner dans les épices , l'aïl écrasé et un jus de citron ou un yaourt nature pendant au moins 2 heures de temps, il est préférable de les mettre à mariner la veille

frire les tomates avec du sel et du poivre dans 1 cs d'huile

pareil pour les piments

même chose pour les oignons, je n'en ai pas mis, ils n'aiment pas les pious pious

saisir les aiguillettes dans 1 cs d'huile pendant 1 à 2 mn, sortir du feu pour ne pas les assécher

chawerma maison zika riffi 3

couper les galettes en deux, si vous prenez du pain pita, laisser tel que

"tartiner" de sauce tomate généreusement

poser du piment dessus, vous pouvez utiliser de l'harissa

puis les chawermas

finir avec les oignons si vous en mettez

poser la moitié de galette dessus et hammm !!!!

pour celles avec le pain pita, il faut plier le pain en enveloppe ou les rouler une fois fourrées

pas de fromage, je ne l'ai pas vu faire en Turquie. Par contre vous pouvez prendre des tomates et oignons crus 

Vous trouverez les chawermas en aiguillettes cuites à la plancha , comme celles cuites sur une tige métallique , sorte de rôtissoir vertical, mais ces dernières sont trop sèches à force d'être cuites.

chawerma maison zika riffi 2

chawerma maison au veau zika riffi 05

 chawermachawerma maisonchawerma au veau , dinde ou pouletlégumesmarinade épices et yaourt , Ramadan 2019Algérie 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Comme tes sandwichs me donnent envie ..merci pour cette délicieuse recette<br /> <br /> Bises et belle soirée
Répondre
G
Je n'ai toujours pas remis les épices dans ce que je cuisine, elles me manquent ! Je vais mieux mais je vais attendre encore un peu je ne voudrais pas revenir à la case départ ! Tes sandwichs grâce à elles ne devaient pas manquer de parfum ! Miamm ! merci ma zika ! gros bisous
Répondre
S
miammmmm, demain je pic nique au boulot, j'aimerais bien avoir un des tes sandwich si appétissant a me mettre sous la dent!!! bisous
Répondre
G
de jolis pains belle garniture et bonnes épices<br /> <br /> excellent après-midi bises
Répondre
M
Ça c'est du sandwich!!!<br /> <br /> Bien garni avec de bonnes olives naturelles de chez toi!<br /> <br /> Belle journée à toi, ici, gel nocturne, tout était blanc au réveil mais le soleil réchauffe l'atmosphère, ouf!<br /> <br /> Bizz
Répondre
Publicité