750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine De Zika
Cuisine De Zika
  • Blogueuse algérienne depuis 2004, sage femme et diététicienne. Recettes et histoires, vécu, traditions bônoises d'antan. Blog dédié à la cuisine du terroir bônois, Annaba particulièrement, cuisine algérienne et du monde, où je migre mes anciens posts.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Mes recettes sur cuisine orientale 2008-2010

logo

Recettes de Cuisine

Blogs De Cuisine

logo-insc-blogs-de-cuisine

Mes recettes sur les Foodies

unnamed

Mes recettes sur Chef Simon

badge-chefsimon-126x126

16 mars 2019

TBIKH (ROUH EL BEY) GELÉE AU MIEL - SUCRÉ SALÉ

 

Pour Ramadan ce coup ci, je vous propose un plat ou plutôt un entremet Constantinois , sucré salé, le tbikh الطبيخ ou rouh el bey, nom donné par ma tata à cet entremet qui était servi aux beys exclusivement dans le constantinois d'antan !

Spécialité constantinoise typique. Servie en entremet en quatrième position comme c'est le cas de toutes nos sofras ( festin ) du terroir bônois s'il contient de la viande, sinon on le sert en dessert en soirée ou pour les goûters conviviaux. Recette détaillée ICI

 

tbikh gelée au miel 0

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
C'est vraiment très original, je ne suis pas fan du sucré-salé, mais je goûterai par curiosité. Bon dimanche et gros bisous
Répondre
M
Là, on ne peut pas s'y tromper, c'est vraiment un plat typique de ta région et de ta famille, un plat, je dois l'avouer, très spécial!<br /> <br /> J'imagine que toute la famille doit être contente que tu sois l'encyclopédie vivante de la cuisine bônoise.<br /> <br /> Bon dimanche ma chère Zika!<br /> <br /> Bizz
Répondre
G
une jolie gelée que je découvre<br /> <br /> une bonne soirée bises
Répondre
D
Hum cela doit être un délice, merci pour ta belle recette<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bises
Répondre
E
Ce doit être délicieux et j'en aurais bien pris une assiette pour goûter avec ces bons ingrédients ! Merci Zika pour ce partage que j'ai plaisir à découvrir, gros bisous à toi bonne soirée du samedi 😚
Répondre
Publicité