750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine De Zika
Cuisine De Zika
  • Blogueuse algérienne depuis 2004, sage femme et diététicienne. Recettes et histoires, vécu, traditions bônoises d'antan. Blog dédié à la cuisine du terroir bônois, Annaba particulièrement, cuisine algérienne et du monde, où je migre mes anciens posts.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Mes recettes sur cuisine orientale 2008-2010

logo

Recettes de Cuisine

Blogs De Cuisine

logo-insc-blogs-de-cuisine

Mes recettes sur les Foodies

unnamed

Mes recettes sur Chef Simon

badge-chefsimon-126x126

3 février 2019

OMELETTE DE POMMES DE TERRE ( TORTILLA ESPAGNOLE ) PERSIL ET OIGNONS

https://cuisinebonoisedezika.blogspot.com, nouveau blog, dédié à la cuisine bônoise ! Merci de me suivre là aussi !

Une omelette de pommes de terre ou tortilla espagnole au persil et aux oignons que nous a toujours préparé notre maman vu qu'ils avaient pour voisins des Français et des espagnoles dans le temps, elle l'a introduite dans sa belle famille en se mariant qui eux résidaient dans leur citadelle turque , d'immenses maison construites dans la vieille ville de bône en hauteur comme des forteresses, faut être costaut pour y pénétrer lol !

l'hiver, elle est accompagnée de soupes et l'été de salade, un repas facile et rapide, qu'on prenait à la plage, pique-nique ou en apréro coupée en petits cubes  et à ramadan losqu'on n'a plus d'idée pour le repas, c'est léger et consistant !

omelette pommes de terre oignon

 

Ingrédients:

pour 4 personnes:

700 g de pommes de terre

250 g d'oignons verts ou 

2 oignons secs

1 petit bouquet de persil

1 gousse d'ail

sel, poivre

huile

8 oeufs

omelette de pommes de terre 3

 

Préparation:

Avec cette quantité j'obtiens deux omelettes !

pelez les pommes de terre , les rincer et couper les en dés

peler les oignons, les rincer et les émincer

rincer le persil, couper les extrémités des tiges et les ciseler

dans une friture chaude:

plonger les dés de pommes de terre et les frire

une fois frites, diminuer la quantité de l'huile et ajouter les oignons

les laisser s'attendrir sans qu'ils prennent de couleur

récupérer à l'aide d'une écumoire et laisser s'égouter dans une passoire

puis verser dans une jatte, ajouter le persil, sel/poivre et les oeufs

mélanger et verser la moitié de la préparation dans la poêle débarrassée de l'huile

cuire sur une face puis retourner l'omette sur l'autre face à l'aide d'un couvercle plat par exemple et finir la cuisson

ne pas trop cuire néanmoins !!

omelette pommes de terre de maman 03

omelette de pommes de terre

 

Une recette que je propose à mon amie Gut pour Cuisinons de saisons

logo-cuisinons-de-saison-la-communaute-pm

 

 omelette de pommes de terretortilla espagnolepommes de terre , oignon-persilramadan 2019Algérie 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Parlons peu ! Il t'en reste ? Car je veux bien goûter elle a l'air succulente ...<br /> <br /> Bise bonne soirée ...
Répondre
E
Je suis fan de ces plats, forcément la pomme de terre c'est tout un plaisir pour moi !! Bonne soirée et gros bisous
Répondre
B
Idéal pour aller pique-niquer l'été, avec tes petites olives c'est parfait !! Bisous
Répondre
G
superbe tortilla de bons ingrédients c'est délicieux tout ça j'en n'ai déjà faite une avec du chorizo<br /> <br /> une bonne soirée bises
Répondre
C
J'adore ça !
Répondre
Publicité