750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine De Zika
Cuisine De Zika
  • Blogueuse algérienne depuis 2004, sage femme et diététicienne. Recettes et histoires, vécu, traditions bônoises d'antan. Blog dédié à la cuisine du terroir bônois, Annaba particulièrement, cuisine algérienne et du monde, où je migre mes anciens posts.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Mes recettes sur cuisine orientale 2008-2010

logo

Recettes de Cuisine

Blogs De Cuisine

logo-insc-blogs-de-cuisine

Mes recettes sur les Foodies

unnamed

Mes recettes sur Chef Simon

badge-chefsimon-126x126

21 janvier 2019

COUSCOUS AU POULET- POTIRON - POIVRE ET CANNELLE

 Couscous au potiron ,(couskssi bel cabouya ) à agneau ou poulet fermier, sauce blanche avec pour seules épices de la cannelle, du poivre et du bon beurre frais de la ferme. Le couscous algérien et selon les régions est en sauce blanche s'il est citadin ou rouge dans les villes de l'intérieur où ils utilisent un mélange d'épices et particulièrement le ras el hanout au sud du pays.

Comme le potiron a un goût un peu sucré, il se marie bien avec de la cannelle et du poivre comme pour les marka hlouwa

D'habitude on n´ajoute pas beaucoup de cannelle en poudre qui noircie  le pot au feu, on  utilise plutôt des bâtons de cannelle, mais moi je voulais un goût bien relevé en cannelle et poivre , donc je n'ai pas lésiné sur la quantité , j'avais ma petite idée pour garder un bouillon clair. 

il suffisait de récupérer les légumes et la viande une fois cuits puis filtrer le bouillon qui restera clair

je peux vous dire que ce couscous n'a pas trainé et il était succulent. 

RECETTE DETAILLEE ICI

couscous poulet potiron cannelle 3 

Je le propose à ma chère Gut pour cuisinons de saison

logo-cuisinons-de-saison-la-communaute-pm

 

 couscous au potironcouscous poulet-viande-potironsauce blanche-cannelle-poivre , couscous aux légumescouscous au pouletplat-algérien , ramadan 2019laylet el kadr , cannelle-poivre 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
On m'a offert une énorme courge et je sais ce que je vais en faire ! Merci Zika.<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Oh moi qui adore le couscous je t'en prendrais bien une part ... Biz.
Répondre
I
Ta semoule est parfaite, je n'ai jamais réussi à la faire aussi aérée.
Répondre
N
J'adore le coucous et le tien à l'air fameux, tu m'étonnes qu'il doit partir aussitôt fait. Maman nous le faisait avec du lapin, je crois. Merci pour ta recette et gros bisous.
Répondre
C
Comme je comprends qu'il n'ait pas traîné ce couscous!!!!<br /> <br /> Avec le potiron, j'aime beaucoup!!!!<br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité