750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine De Zika
Cuisine De Zika
  • Blogueuse algérienne depuis 2004, sage femme et diététicienne. Recettes et histoires, vécu, traditions bônoises d'antan. Blog dédié à la cuisine du terroir bônois, Annaba particulièrement, cuisine algérienne et du monde, où je migre mes anciens posts.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Mes recettes sur cuisine orientale 2008-2010

logo

Recettes de Cuisine

Blogs De Cuisine

logo-insc-blogs-de-cuisine

Mes recettes sur les Foodies

unnamed

Mes recettes sur Chef Simon

badge-chefsimon-126x126

23 novembre 2018

MCHAWCHA ( KHOBZET LEKBEYELS ) DE GRAND-MÈRE A LA SEMOULE ( OMELETTE OU GALETTE SUCRÉE )

Mchawcha ou mchalwcha à la semoule de mémé Manouba , un gâteau Algérien, plutôt une omelette sucrée au miel  ou sirop qu'elle faisait assez souvent pour un goûter ou pour un invité surprise tout comme les swbaa laroussa ( doigts de la mariée ) , zrira ou aacida , particulièrement pour une nouvelle accouchée que j'ai déjà décliné avec de la farine.

Une recette de mémé donc, mais elle la décline à la semoule qu'elle nommait khobzet lekbeyels ( pain kabyle littéralement ), parfumée à l'eau de fleur d'oranger que l'on dégustait au goûter à la rentrée des classes l'hiver.

L'omelette à la semoule et au miel a une meilleure consistance que celle à la farine, vaporeuse en bouche !!!

La cuisson se fait à la poêle en cuivre ou tout autre ustentile lourd pour laisser le temps à la semoule de cuire doucement sans prendre de couleur et pour plus de hauteur, utiliser une poêle plus haute de large !

RECETTE SUR BLOGGER 

mchawcha-mchawlcha bônoise semoule 3

 

mchalwcha bônoise semoule 5

 mchawchamchawlcha Bônoisesemoule , gâteau Algérien, gâteau à la poêle, miel Algérie 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Une bien jolie découverte, une belle cuisine, j'aime ces recettes de famille et de terroir, merci Zika !! Bisous
Répondre
B
Une bonne découverte quand je viens te rendre visite c'est toujours une agréable surprise avec de beaux commentaires bisous
Répondre
G
Cette galette à la semaoule m'a l'air délicieuse. On en fait de belles découvertes de chez toi sur ton blog Zika ! je suis ravie ! gros bisous
Répondre
C
Une galette très appréciée et bien tentante !<br /> <br /> Bises bon dimanche .
Répondre
V
J'y goûterais volontiers...<br /> <br /> Merci pour ce délicieux partage<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Bisou
Répondre
Publicité