750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine De Zika
Cuisine De Zika
  • Blogueuse algérienne depuis 2004, sage femme et diététicienne. Recettes et histoires, vécu, traditions bônoises d'antan. Blog dédié à la cuisine du terroir bônois, Annaba particulièrement, cuisine algérienne et du monde, où je migre mes anciens posts.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Mes recettes sur cuisine orientale 2008-2010

logo

Recettes de Cuisine

Blogs De Cuisine

logo-insc-blogs-de-cuisine

Mes recettes sur les Foodies

unnamed

Mes recettes sur Chef Simon

badge-chefsimon-126x126

26 octobre 2018

SULU KOFTE - TAJINE DE KEFTA TURQUE

 

TAJINE  KEFTA TURQUE - SULU KOFTE

121745298

 Ce sulu kofté ou tajine de kefta à la Turque, je l'ai vu parmi tant d'autres d'ailleurs et que j'avais noté sur un bout de papier, à la télévision de la chambre où j'étais descendue, pas de film ni de programme télé et ni documentaire , que des plats de l'hôtels que l'on pouvait commander, une façon de vous matraquer pour manger à l'hôtel, chose que l'on faisait rarement car on sortait de bonne heure pour des visites guidées et la plupart du temps on allait bien loin surtout si on prenait nous même un guide qui se chargeait de tout, il n'y a qu'à payer, car les visites extra n'étaient pas comprises dans le programme !

J'ai essayé de reproduire la recette comme je l'ai vu faire !

sulu kofté, tajine kefta turque 1

 

Il vous faut pour 4 personnes:

400 g de viande de veau hachée

1 oeuf

1 gros oignon

du persil

1 cc de riz

1 cs de farine ou de maïzena

1 cc de piment fort rouge broyé

1 /2 cc de paprika fort pour moi

1 cc de carvi en poudre

1 petite pincée de menthe séchée, le goût ne doit pas être prononcé

1 cc de concentré de tomate

200 g de yaourt Turc ou grec, nature pour moi

1 cc de maïzena

1 ou 2 citrons

4 cs d'huile

sulu kofté, tajine kefta turque 2

 

 Comment faire :

Commencer par mélanger le yaourt et la cc de maizena

ajouter la moitié des épices, le jus de 1 citron, plus si vous souhaitez et le sel

mélanger la viande hachée avec l'oeuf, la moitié de l'oignon mixé , le riz , la cuillère de maïzena , l'autre moitié des épices et un peu de sel

former des doigts de viande hachée assez allongés, çà se rétracte à la cuisson, ma viande ne contenait pas de graisse, donc ils n'ont pas bougé , réserver au froid

faire revenir, la deuxième moitié de l'oignon mixé dans l'huile

ajouter la cc de tomate concentrée

mouiller avec 1/2 verre d'eau, porter à ébullition

plonger les koftés, laisser cuire 2 mn puis,

ajouter le mélange yaourt épices, couvrir et laisser mitonner à feu doux

le yaourt additionné de maïzena ne tourne pas à la cuisson puis çà épaissi la sauce

retirer en réctifiant l'assaisonnement, et la sauce doit être épaisse

servir comme en Turquie avec une rondelle d'oignon, du citron 

une salade coupée menue et des pommes de terre , du riz ou du boulghour

Un plat savoureux que tout le monde a aimé

 

 

sulu kofté, kefta turque 1

sulu kofté, kefta turque

 

 sulu keftakefta turquetajine kefta ,  ramadanépices- yaourt nature , Algérieépicesyaourt 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Le résultat est bien alléchant !! j'aime beaucoup !!<br /> <br /> bises ma Zika <br /> <br /> sicacoco
Répondre
C
Hummm j'ai faim . Un drôle de programme à la télé.Quand on est en voyage , on fait comme toi on part tôt le matin pour visiter. . Bises
Répondre
B
Merci pour ce joli partage, le genre de recette que j'aime tout particulièrement !! Gros bisous
Répondre
M
Je te confirme que j'aimerais aussi, les yeux fermés et même si c'est du "salé" hihi!<br /> <br /> Drôle d’hôtel pour faire passer en boucle tous les plats qu'ils proposent. Sans doute qu'ils savent que beaucoup vont manger à l'extérieur!<br /> <br /> Bon dimanche, ici gris, venteux et froid, alors un bon feu dans le poêle!<br /> <br /> Bizz
Répondre
G
moi qui adore les tajines je n'ai jamais tenté celui de kefta.... une erreur quand je vois celui-ci bien appétissant!
Répondre
Publicité