750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine De Zika
Cuisine De Zika
  • Blogueuse algérienne depuis 2004, sage femme et diététicienne. Recettes et histoires, vécu, traditions bônoises d'antan. Blog dédié à la cuisine du terroir bônois, Annaba particulièrement, cuisine algérienne et du monde, où je migre mes anciens posts.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Mes recettes sur cuisine orientale 2008-2010

logo

Recettes de Cuisine

Blogs De Cuisine

logo-insc-blogs-de-cuisine

Mes recettes sur les Foodies

unnamed

Mes recettes sur Chef Simon

badge-chefsimon-126x126

30 septembre 2018

SPAGHETTI A LA CARBONARA AU PÂTÉ DE DINDE DE NANCY

Recette facile , rapide et simple de pâtes spaghetti à la carbonara au pâté de dinde aux deux fromages .

pâtes à la carbonara

 

La carbonara pour le repas du soir un jour de sortie, une version  d'origine Italienne ou Française, les avis diffèrent, une idée de ma fille qui a utilisé du pâté de dinde , du gruyère et du parmesan !

Donc c'est la version de ma fifille ! On s'est régalés, car les pâtes sont légères et se mangent même sans faim ! Etant donné qu'on n'a pas les produits utilisés dans les pays occidendaux, elle a fait avec les moyens du bord !

On a même utilisé  une fois de grosses saucisses Turques qu'on a mangé làbas avec de la sauce tomate, rien à voir avec les merguez !

 

pâtes carbonara

 

Ingrédients pour 4

400 g de pâtes, vous prenez la dorme que vous souhaitez

300 g de pâté de dinde ou jambon de dinde de Tunisie

5 jaunes d'oeufs

100 g de parmesan

100 g de gruyère râpé

4 cs d'huile d'olives, huile d'arachide pour nous

sel / poivre

persil

pâtes à la carbonara 1

 

cuire les pâtes al denté dans une grande quantité d'eau salée, Nancy les a coupées en deux !

filtrer et réserver

faire revenir brièvement le pâté ou les saucisses dans l'huile

battre les jaunes avec sel et poivre puis ajouter les fromages

verser sur le pâté et mélanger puis ajouter les pâtes chaudes, mélanger

servir parsemé de parmesan ou de gruyère et quelques feuilles de persil

 

pâtes carbonara 2

 

 pâte à la carbonaraspaghetticarbonara , fromageparmesangruyère , pâté de dindeplat Algérien 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
et bien comme le disent déjà certains commentaire la relève est assurée ! un bon plat de pâtes qui a dû vous régaler ! bonne journée bises
Répondre
C
La relève est assurée dis dont!!!! ;)<br /> <br /> bisous
Répondre
M
A saliver longuement devant son écran.<br /> <br /> Bravo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
Y
Quelle bonne revisite des carbonara avec ce pâté. Je ne connais pas mais celui-ci me met en appétit !
Répondre
C
Bien appétissant
Répondre
Publicité