750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine De Zika
Cuisine De Zika
  • Blogueuse algérienne depuis 2004, sage femme et diététicienne. Recettes et histoires, vécu, traditions bônoises d'antan. Blog dédié à la cuisine du terroir bônois, Annaba particulièrement, cuisine algérienne et du monde, où je migre mes anciens posts.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Mes recettes sur cuisine orientale 2008-2010

logo

Recettes de Cuisine

Blogs De Cuisine

logo-insc-blogs-de-cuisine

Mes recettes sur les Foodies

unnamed

Mes recettes sur Chef Simon

badge-chefsimon-126x126

25 septembre 2018

PÂTES MACCHERONI A LA VIANDE HACHÉE LÉGUMES ET CHAMPIGNONS

 

pâtes maccheroni 1

 

Un plat de pâtes braisées, les maccheroni aux légumes, viande hachée et champignons, une recette que j'ai inventée  alors célibataire chez mes parents, un vide frigo ,  je ne compte plus les fois où je l'ai préparée,  j'en faisais même à ramadan aux enfants et ils l'emportaient dans un sac isotherme à l'école avec un fruit,  car ils faisaient la journée continue et il n'y a pas de cantine !

Je l'avais même postée sur mon site il y a des années, un plat de pâtes économiques, facile et rapide, idéal pour un repas du soir après une sortie !

les pâtes après les avoir cuites à l'eau, sont mises à mijoter dans la garniture qui aura été préparée à l'avance !

J'utilise les légumes de saison et selon leur disponiblité , de la viande hachée ou du poulet !

Ici, j'ai changé le mode de cuisson !

 

pâtes maccheroni légumes viande 2

 

Ingrédients pour 4 personnes:

400 g de pâtes maccheroni ou tout autre forme de votre choix

 oignon émincé pas trop fin

1 tomate pas trop mûre

2 poivrons en lanières

50 g de petits pois

50 g de champignons de Paris pour moi

1 cs rase de persil

200 g de viande hachée, plus si vous souhaitez

2 gousses d'ail en éclats

sel / poivre

4 cs d'huile neutre

fromage râpé, facultatif

 

pâtes maccheroni viande hachée légumes champignons 3

 

Commencez par faire revenir, l'oignon dans l'huile

ajoutez les poivrons, petits pois si vous en mettez

ensuite la viande, essayer de l'empêcher de s'agglutiner

puis ajiuter la tomate concassée, saler / poivrer

couvrir et laisser mitonner

par ailleurs, cuire les pates dans de l'eau salée al denté

une fois la garniture à point , pas trop sèche

filtrer les pâtes et les ajouter à la garniture, ajouter les champignons,

couvrir et laisser braiser quelques minutes en remuant de temps à autre, puis servir parsemé de fromage râpé ou de persil .

il faudrait utiliser un ustensile qui n'attache pas !

garniture pâte maccheroni

 

 

coquillettes - pâtes legumes champignons viande

 plat de pâtespique-nique / plagecuisine facile ,pâtes maccheroniviandelégumes , champignonsplat Algérien 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Moi et l'amour pour les légumes j'aime ça. Tes pâtes sont succulentes ! Bisous ma Zika.
Répondre
L
Sympa pour manger un peu de légume avec des pâtes.
Répondre
D
Hum belle assiette j'en ai l'eau à la bouche
Répondre
V
Un succulent plat de pâtes !!<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisou
Répondre
L
humm drôlement appétissant ton plat de pasta ! bien complet et bien savoureux il nous aurai régalé ! bonne journée bises
Répondre
Publicité