750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine De Zika
Cuisine De Zika
  • Blogueuse algérienne depuis 2004, sage femme et diététicienne. Recettes et histoires, vécu, traditions bônoises d'antan. Blog dédié à la cuisine du terroir bônois, Annaba particulièrement, cuisine algérienne et du monde, où je migre mes anciens posts.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Mes recettes sur cuisine orientale 2008-2010

logo

Recettes de Cuisine

Blogs De Cuisine

logo-insc-blogs-de-cuisine

Mes recettes sur les Foodies

unnamed

Mes recettes sur Chef Simon

badge-chefsimon-126x126

24 juillet 2018

COURGETTES A LA CHARMOULA AUX OIGNONS ET VINAIGRE (JRAYWET MCHARMLA BEL BSSAL ) - RECETTE INÉDITE

Un plat à part entière , entrée chaude ou froide, un accompagnement ,plat d'été ou de voyage,  pique-nique ou plage , les courgettes à la charmoula aux oignons et au vinaigre authentique recette INEDITE du terroir Bônois avec celle aux aubergines , même préparation , cuisine Algérienne, délà publié la charmoula à l'ail et piment et hout mcharmel ( poisson charmoula oignon  et vinaigre typique de notre cuisine )

Toujours servie avec du poisson , le genre de plat pour la route et accompagnement de grillades !

 Une recette pour deux, courgettes et aubergines !

jraywet mcharmla bssal - cougettes charmoula oignon et vinaigre 1

 

des courgettes ou des aubergines à volonté, ici j'en ai pris 4 moyennes

2 gros oignon rouge ou plus, c'est meilleur

1 bonne giclée de bon vinaigre blanc non aromatisé

sucre ou miel 1 cc

sel

huile pour friture

 

courgettes charmoula oignon ( bssal) et vinaigre 5

 

éplucher l'oignon le rincer et le couper en rondelles , saler

gratter , laver et sécher les courgettes

les couper en rondelles épaisses, les saler

puis les plonger dans une friture chaude, elles doivent être dorées

les retirer et réserver

vider la poêle de son huile, n'en laisser qu'un fond

faire rissoler l'oignon à feu doux à couvert jusqu'à le confire presque

verser dessus 2 cs de vinaigre et continuer la cuisson jusqu'à évaporation

tout chaud , le verser sur les courgettes

consommer tiède ou froid c'est un délice

 

jraywet mcharmla bssal - cougettes charmoula oignon et vinaigre 1

 

Une recette que je dédie pour le défi  cuisine de la plage

 

defi-cuisine-de-la-plage

jraywet mcharmla bssal,cougettes charmoula 2

jraywet ou courgette charmoula bssal-oignon 3

 

 défi cuisine de la plagerecette du terroir Bônoiscourgettes à la charmoula oignon et vinaigre , jraywet mcharmla bssalcharmoula , oignon-bssal,courgettes-jraywet  , vinaigreconfit oignons

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Une jolie découverte pour moi les courgettes à la chermoula, merci, bonne fin de journée !
Répondre
L
humm tu me tente avec tes courgettes! je note la recette ;) des bises
Répondre
V
Une succulente recette pour déguster les courgettes, et des photos superbes !!<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bisou
Répondre
P
Des courgettes qui pourraient beaucoup me plaire.
Répondre
B
Accompagner d'une tranche de bon pain je suis sûre que c'est un régal tout simple et tout simplement bises
Répondre
Publicité