750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine De Zika
Cuisine De Zika
  • Blogueuse algérienne depuis 2004, sage femme et diététicienne. Recettes et histoires, vécu, traditions bônoises d'antan. Blog dédié à la cuisine du terroir bônois, Annaba particulièrement, cuisine algérienne et du monde, où je migre mes anciens posts.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Mes recettes sur cuisine orientale 2008-2010

logo

Recettes de Cuisine

Blogs De Cuisine

logo-insc-blogs-de-cuisine

Mes recettes sur les Foodies

unnamed

Mes recettes sur Chef Simon

badge-chefsimon-126x126

20 juillet 2018

GALETTE DE DOUÉ LA FONTAINE/GÂTEAU

 Une galette de Doué La Fontaine , à pâte sucrée plutôt sablée qui fait penser à un grand biscuit sec , une très agréable texture en bouche au beurre pur pour accompagner thé ou café, mes grands ont préféré la déguster avec leur café au lait au petit déjeuner et au goûter car c'était un weekend ces jours là, une merveille de gros biscuit que j'ai déniché chez la nonna Marie du superbe blog gourmandise et passion, nonna fait aussi et surtout les plus beaux pains qui soient, une galette que je dédie pour le challenge de nos régions ont du goût, et ma participation représente le pays de la Loire !

galette de doué la fontaine2

 

250 g de beurre ( pas de margarine ), pommade

250 g de sucre

2 oeufs 

1 jaune

300 g de farine fluide, tout usage pour moi

2 pincées de sel

galette de doué la fontaine1

 

Mélanger dans une jatte, le beurre et le sel à la fourchette

ajouter les deufs oeufs, mélanger

ajouter la farine , bien l'incorporer puis placer 30 mn au frigo

préchauffer votre four à 180°

passé ce temps de pause, sorir la pâte et la placer dans une tourtière antiadhésive ou un moule à manqué ( 24 cm le mien ) comme moi beurré et légérement fariné

tasser avec le dos d'une cuillère sur une épaisseur de 1 cm environ

faire des stries à la fourchette 

badigeonner au jaune d'oeuf

puis enfourner pour 30 mn environ .

ob_206984_36384629-353507478511997-6970052633675

ob_f3c1d4_27540460-284221968773882-3021451626454

galette de doué la fontaine

galette doué la fontaine

galette de doué la fontaine 3

  Galette de Doué la Fontainebiscuitpâte sablée ,Gâteauxgâteau secchallenge , dessertgoûter-petit déjeuner 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'en ai déjà mangé mais jamais fait. C'est trop bon. Attention aux calories... Bises
Répondre
M
Miam, miam, miam, le régal en vue!<br /> <br /> Bizz
Répondre
B
Coucou Zika, à nouveau un ordi qui fonctionne, je suis contente !! Ta jolie galette me fait penser à la galette charentaise, une région dont je suis originaire par ma maman, juste au sud des pays de la Loire, et c'est délicieux !! Gros bisous
Répondre
V
Hmmm un régal pour les pupilles !! et les papilles !! merci beaucoup pour cette très belle recette que je découvre.<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bisou
Répondre
H
UNe vraie galette bien beurrée ! Un délice, très certainement. On trouve toujours de jolies idées, chez toi comme chez la Nonna ! Bisous
Répondre
Publicité