750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine De Zika
Cuisine De Zika
  • Blogueuse algérienne depuis 2004, sage femme et diététicienne. Recettes et histoires, vécu, traditions bônoises d'antan. Blog dédié à la cuisine du terroir bônois, Annaba particulièrement, cuisine algérienne et du monde, où je migre mes anciens posts.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Mes recettes sur cuisine orientale 2008-2010

logo

Recettes de Cuisine

Blogs De Cuisine

logo-insc-blogs-de-cuisine

Mes recettes sur les Foodies

unnamed

Mes recettes sur Chef Simon

badge-chefsimon-126x126

19 juillet 2018

TAJINE EL KEFTA B ZAITOUNE- BOULETTES DE POULET OLIVES SAUCE AU SAFRAN

 

Tajine el kefta ou boulettes de poulet ou viande aux olives, une version cousine de l'authentique tajine zitoune du terroir bônois

Tajine de boulettes de viande hachée ou de poulet aux olives ou tajine el kefta, une version de l'authentique tajine de poulet aux olives du terroir bônois à l'origine décliné aux morceaux  de viande ou hachée que j'avais publié  , celui ci est une des multiples versions de que j'ai faite, version rapide et facile se déguste avec du pain maison à ramadan ou au quotidien, la sauce est blanche au safran qui lui confère un goût délicat.

Ce plat de boulettes de viande ou poulet , garni avec un peu d'olives est rapide à préparer pour des invités imprévus ou pour ramadan lorsqu'on travaille !

Une remarque quand même, le tajine de poulet aux olives , malgré son nom, les olives sont ajoutées pour apporter du goût et agrémenter le plat et non pas dépasser la quantité de viande comme je le vois faire !!!!!

Recette détaillée ICI

kefta poulet olives sauce safran04

 

 ftourtajine zitoune,  boulettesramadan, tajine-marquet-maket-markaplats- algériens,kefta, ramadan 2018Algérie

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'aime beaucoup ces petites boulette et j'adore cette recette bien savoureuse. Bisous.
Répondre
C
Voila qui donne faim
Répondre
C
Il est bien beau ce tajine, il fait envie. Moi c'est un tajine d'agneau aux raisins que monsieur m'a demandé de lui cuisiner pour ce soir, alors que je lui avait sortie du congélateur, du kefta de poulet. Du coup, je m'exécute, le kefta sera pour demain lol Bonne soirée Zika bisous !!
Répondre
M
Je garde cette idée, j'adore ce genre de petites boulettes bien parfumé, merci pour la recette. Chantal
Répondre
H
Je pense avoir trouvé mon dîner de ce soir. QUand je vois "safran", je ne résiste pas ! Que j'aime la cuisine de chez toi !
Répondre
Publicité