750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine De Zika
Cuisine De Zika
  • Blogueuse algérienne depuis 2004, sage femme et diététicienne. Recettes et histoires, vécu, traditions bônoises d'antan. Blog dédié à la cuisine du terroir bônois, Annaba particulièrement, cuisine algérienne et du monde, où je migre mes anciens posts.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Mes recettes sur cuisine orientale 2008-2010

logo

Recettes de Cuisine

Blogs De Cuisine

logo-insc-blogs-de-cuisine

Mes recettes sur les Foodies

unnamed

Mes recettes sur Chef Simon

badge-chefsimon-126x126

9 avril 2018

TAJINE PETITS POIS (JELBENA) - POMMES DE TERRE- AU POULET

 

Marka ou tajine de jelbena , un plat de petits pois frais au blanc de poulet effiloché en sauce blanche, auquel j'ai ajouté des pommes de terre, pour le plat traditionnel de petit pois, on ajoute plutôt des fonds d'artichauts et il est préparé avec du mouton exclusivement !

C'est le genre de plat que je prépare à ramadan quand il y a  des briks à l'oeuf à côté de la chorba !

jardinière p pois émietté poulet1

 

Ingrédients:

pour 4 personnes :

400 g de blanc de poulet

800 g de petits pois frais écossés

1 oignon émincé

3 pommes de terre moyennes en morceaux

persil

sel/poivre

2 bâtons de cannelle

1 cs de farine

3 cs d'huile neutre

citron

jardinière p pois émietté poulet3

 

 

Préparation:

Faire revenir dans l'uile chuffée, les morceaux de poulet

ajouter la farine et laisser faire un" petit roux blond"

ajouter l'oignon émincé fin, laisser suer

puis ajouter 1/2 litre de bouillon de volaille maison pour moi, cannelle et sel/poivre

couvrir et laisser un peu mitonner

ajouter les petits pois et pommes de terre, ajouter du liquide si nécessaire,

continuer la cuisson

rectifier l'assaisonnement si besoin

servir avec jus citron et parsemé de persil.

 

 

jardinière p pois émietté poulet

jardinière p pois émietté poulet2

  

 petits pois vertstajine ou ragoût de jelbenapetits pois à l'effiloché de poulet , plat Algérienramadan 2018markat jelbena , poulet 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ca fait très printanier ! Biz.
Répondre
B
Un très beau tajine et bien de saison, les petits pois sont de retour !! Bises
Répondre
E
C'est tellement bon les petits-pois frais !!! j'adore ça, j'y ajoute aussi de la salade lorsqu'il m'en reste, bisous <3
Répondre
C
Encore un superbe tajine ! Pour moi fond d’artichaut .<br /> <br /> Bises Zika bonne journée !
Répondre
L
Top top....j'adore, un régal !!!<br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité